Maroc-Algérie : un derby maghrébin décisif pour la qualification en Coupe du Monde U17

Par le 10 mai 2023 à 14:21

Publicité

Le mercredi prochain, l’équipe nationale marocaine de football des moins de 17 ans affrontera son homologue algérienne au stade « Chahid Hamlaoui » à Constantine à partir de 20h (heure marocaine). Les supporters marocains parient sur une victoire de leur équipe pour se qualifier pour le carré d’or et assurer une place aux qualifications pour la Coupe du monde, surtout après la bonne performance des jeunes Lions de l’Atlas dirigés par l’entraîneur marocain Saïd Chiba lors de la phase de groupes de cette compétition.

Chiba mise sur une lecture minutieuse des performances et du style tactique de l’équipe algérienne pour atteindre cet objectif. Le coach doit faire face à une situation qui l’oblige à faire des choix judicieux en termes d’options tactiques et de ressources humaines pour perturber les plans du coach algérien Arezki Remani. La victoire de cette rencontre mènera inévitablement à la qualification pour les qualifications de la Coupe du Monde et le coach pourrait donc choisir de nouveaux joueurs qui n’ont pas encore joué ou qui n’ont joué que quelques minutes. Ces choix peuvent renverser la vapeur et pencher la balance en faveur de l’équipe nationale.

Publicité

Chiba est conscient de l’importance de ce match contre l’équipe algérienne en quarts de finale, qui est décrit comme un « derby » entre les deux équipes voisines. Il qualifie cette rencontre de « difficile » en raison du caractère particulier, de la passion et de l’ambiance qui accompagnent toujours les matches des équipes nationales d’Afrique du Nord. « Chaque équipe veut gagner et se qualifier pour le carré d’or pour garantir une place aux qualifications pour la Coupe du monde », a-t-il déclaré après le match contre la Zambie.

Les joueurs marocains, qui sont armés de volonté et de détermination pour réussir, sont également conscients que la victoire de la Coupe d’Afrique des Nations reste un objectif important pour eux. Cependant, la participation à la Coupe du Monde est également une étape importante pour améliorer leur niveau de jeu et acquérir de l’expérience face à d’autres équipes internationales.

Il convient de rappeler que l’équipe nationale marocaine a remporté la première place du groupe B avec six points, malgré sa défaite samedi dernier lors de son dernier match de groupe contre l’équipe zambienne par deux buts à un. Ils affronteront l’Algérie, qui a terminé deuxième du groupe A avec quatre points, dans un match qui rappelle la finale de la Coupe arabe 2022.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Mon Beau Maroc : Essaouira, l'âme des artistes

Implorer Dieu, la solution au chômage selon Abdelilah Benkirane

Ton guide pour devenir un vrai Gentleman

25 signes qui font de toi un marocain

7 bonnes adresses foodies à découvrir à Marrakech

Il n'y a qu'un Marocain pour faire des choses aussi bizarres... en voici la preuve

6 choses à faire pour avoir plus de chance de décrocher un stage au Maroc

8 signes qui prouvent que tu super 'men7ouss'

17 choses qui t’arrivent quand tu pars étudier à l’étranger

8 choses qui font de toi un vrai berbère