Publicité
Depuis plusieurs heures, des pourparlers de haut niveau ont lieu entre Gianni Infantino, président de la FIFA, Patrice Motsepe, président de la CAF, et Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, en vue de faciliter un vol direct de Rabat à destination de Constantine en Algérie. L’objectif étant de permettre à l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans de participer à la Coupe d’Afrique des Nations, dont le coup d’envoi est prévu pour samedi prochain, comme l’ont appris des sources responsables citées par Hespress.
Ces mêmes sources ont indiqué que les présidents de la FIFA et de la CAF ont reçu des signaux positifs de la part des autorités algériennes pour autoriser un voyage direct de l’équipe nationale masculine marocaine, qui doit participer à la Coupe d’Afrique des Nations qualificative pour la Coupe du Monde, bien que la position officielle de l’Algérie reste à confirmer.
Publicité
Dans l’intervalle, la FIFA et la CAF ont pris des mesures temporaires pour déplacer la délégation marocaine sur un vol direct à destination de l’Algérie, grâce à un avion privé de la FIFA.
Si l’autorisation pour un vol direct de Rabat à Constantine est finalement accordée, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans pourra arriver en Algérie dès vendredi, soit un jour avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations.
Il convient de souligner que l’équipe marocaine des moins de 17 ans a été placée dans le groupe B, aux côtés du Nigeria, de l’Afrique du Sud et de la Zambie. Cette compétition est cruciale pour toutes les équipes engagées, qui cherchent à se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde.
Publicité
Publicité