Le coach de l’équipe nationale algérienne de football, Djamel Belmadi, est impressionné par la performance historique de l’équipe marocaine lors de la dernière Coupe du monde au Qatar. Les lions de l’Atlas avaient atteint la demi-finale et terminé à la quatrième place du tournoi.
Publicité
Dans une interview qui s’est tenue avant le match de l’Algérie contre le Niger, Belmadi a salué l’équipe marocaine, dirigée par son coach Walid Regragui.
❞Je lève mon chapeau au Maroc et à Regragui. ils ont honoré le football arabe et africain et ont mérité leur place après leur participation à la Coupe du monde. – Belmadi
Le coach algérien a également exprimé son soutien pour l’entraîneur du Maroc Walid Regragui qui était en lice pour le titre du meilleur entraineur du monde lors de la cérémonie de remise des prix de la FIFA « The Best ». Belmadi a également voté pour l’international marocain, Yassine Bounou, pour le prix du « meilleur gardien du monde. » Le titre était disputé par Emiliano Martinez et Thibaut Courtois.
Publicité
Pour rappel, le Maroc a réalisé la meilleure performance de tous les pays arabes et africains en atteignant la demi-finale de la Coupe du monde. Les lions de l’Atlas ont été éliminés par la France suite à un match houleux qui s’est soldé par un 2-0.
Publicité
Publicité