La Russie est la cible de 5530 sanctions

Par le 9 mars 2022 à 11:35

La Russie a dépassé la Corée du Nord et l’Iran pour devenir la nation la plus sanctionnée du monde et ce, en dix jours. Rapporte Ulyces.

Publicité

Selon l’algorithme de tracking des sanctions mondiales, ce sont pas moins de 5 530 sanctions qui pèsent contre le pays de Vladimir Poutine.
Au cours des dix derniers jours, ce sont 2 778 nouvelles sanctions qui sont venues faire grossir le total. Le cofondateur de la plateforme Peter Piatetsky, qui travaillait auparavant au département du Trésor américain, estime qu’il s’agit d’une véritable « guerre nucléaire financière ».
« En moins de deux semaines, la Russie est passée du statut de membre de l’économie mondiale à celui de paria », ajoute-t-il.
Ce qui a fait dire à Vladimir Poutine dans le week-end que cette avalanche de sanctions « est équivalent à une déclaration de guerre ». Aucune désescalade à l’horizon.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

11 types de copines que nous avons toutes

Quand les minions décrivent parfaitement ta vie

J'imagine mon Maroc : Et si on avait colonisé la France ?

Top 17 des meilleures blagues courtes à la marocaine

Les 10 commandements pour mieux cuisiner

Mon beau Maroc : A la découverte de Saïdia Med

10 choses qu'un(e) musulman(e) a déjà fait et qu'il n'admettra jamais

[Alerte Talent] Découvrez ces 3 artistes marocains et leurs créations musicales

10 choses à faire absolument à Marrakech

8 bonnes raisons d'aller voir Joker au cinéma