fbpx

La Russie est la cible de 5530 sanctions

Par le 9 mars 2022 à 11:35

La Russie a dépassé la Corée du Nord et l’Iran pour devenir la nation la plus sanctionnée du monde et ce, en dix jours. Rapporte Ulyces.

Publicité

Selon l’algorithme de tracking des sanctions mondiales, ce sont pas moins de 5 530 sanctions qui pèsent contre le pays de Vladimir Poutine.
Au cours des dix derniers jours, ce sont 2 778 nouvelles sanctions qui sont venues faire grossir le total. Le cofondateur de la plateforme Peter Piatetsky, qui travaillait auparavant au département du Trésor américain, estime qu’il s’agit d’une véritable « guerre nucléaire financière ».
« En moins de deux semaines, la Russie est passée du statut de membre de l’économie mondiale à celui de paria », ajoute-t-il.
Ce qui a fait dire à Vladimir Poutine dans le week-end que cette avalanche de sanctions « est équivalent à une déclaration de guerre ». Aucune désescalade à l’horizon.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Dadju passe de la musique au cinéma

Classement des 10 plus vieux musées au Maroc

18 choses qui font de 2018 une belle année de m*rde

Le Maroc, spécialiste des noms de rues insolites

6 profils Marocains que l'on trouve sur Linkedin

Résultat garanti: 6 exercices physiques à faire chez soi, sans matériel

Achraf Hakimi ne figure pas dans le jeu FIFA 21, il n'a pas apprécié et l'a fait savoir

Top 10 des parodies avec une touche marocaine

Et si ces célébrités n'avaient pas de dents ?

15 endroits super instagrammables à Rabat