Vladimir Poutine était chauffeur de taxi lors de la chute de l’URSS

Par le 14 décembre 2021 à 8:32

 

Publicité

Dans un documentaire consacré à la chute de l’URSS, Vladimir Poutine, l’actuel président russe, a révélé avoir été chauffeur de taxi quand il était jeune en plus de son métier d’agent secret.

Alors agent secret du KGB, Vladimir Poutine a subi l’effondrement de l’union soviétique en 1991. Il en a souffert personnellement, mais aussi économiquement.

Publicité

En effet, cette chute a entraîné une période d’instabilité économique, plongeant de nombreuses personnes dans la pauvreté. « Parfois, il fallait que je gagne un peu d’argent en plus », a déclaré Vladimir Poutine, dans le documentaire, expliquant qu’il travaillait occasionnellement comme chauffeur de taxi pour augmenter ses revenus.

Si Vladimir Poutine a reconnu qu’évoquer ce métier de chauffeur privé était « désagréable », cela reflétait néanmoins la réalité économique traversée par un grand nombre de ses concitoyens.

Fidèle serviteur de l’Union soviétique, Vladimir Poutine a été consterné lorsqu’elle s’est effondrée, qualifiant un jour cet effondrement de « plus grande catastrophe géopolitique du XXe siècle ».

La Russie était le centre de l’Union soviétique qui s’est agrandie pour inclure 15 républiques, s’étendant des pays baltes à l’ouest à l’Asie centrale.

En 1991, secouée par des difficultés économiques, l’Union soviétique s’est désintégrée et la Russie est devenue une nation indépendante.

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 signes qui font de toi une VRAIE fan de foot

8 choses auxquelles tu penses au réveil le matin

8 genres de profs que vous avez forcement eu

10 astuces pour survivre en médecine

Voici comment te comporter si tu sais que tes amis comptent t'organiser un anniversaire surprise

Les 10 signes qui font de vous des passionnés de café

Voici les 25 employeurs qui intéressent les étudiants marocains de l'étranger !

10 étapes par lesquelles tout étudiant en dernière année passe

Quiz : Finiras-tu toute ta vie célibataire (avec des chats) ?

Le Ramadan selon NÉO, traiteur-épicerie fine tendance de Casablanca