La toile de Churchill inspirée de Marrakech a été vendue à plus de 100 millions de dirhams

Par le 3 mars 2021 à 10:04

La toile “La tour de la mosquée Koutoubia”, peinte par l’ancien Premier ministre du Royaume-Uni, Winston Churchill et inspirée par ses nombreux voyages à Marrakech a été vendue ce lundi 1 mars, pour plus de 11,5 millions de dollars (l’équivalent de 102 millions de dirhams à peu près), indique l’agence de presse américaine Associated Press.

Publicité

La toile mise en vente par l’actrice américaine Angelina Jolie a surpassé toutes les attentes qui l’évaluaient entre 1,5 million et 2,5 millions de livres sterling. Cette œuvre a ainsi battu le record précédent d’une autre oeuvre de Churchill qui avait également un lien avec le Maroc. L’autre tableau avait été vendu pour un peu moins de 1,8 millions de livres sterling.

Publicité

Selon New York Daily News, le fils de Franklin Roosevelt avait vendu le tableau à la mort de son père. La toile a été rachetée par Brad Pitt qui l’a offert en cadeau à Angelina Jolie.

Winston Churchill n’a commencé à peindre qu’à 40 ans. Il aimait fuir les orages politiques et est tombé sous le charme de la lumière de Marrakech, dans les années 30, lors du protectorat français. Il s’y rend six fois en 23 ans.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Quel est ton niveau de QI ?

10 comptes Instagram de jeunes Marocaines à suivre de toute urgence

David Goffin : « Je suis là pour enchaîner le plus de matchs possibles »

5 recettes à moins de 20 dhs si tu es fauché(e) !

Ce petit quiz de 2 minutes va déterminer si vous êtes amoureuse ou pas

9 choses normales au Maroc mais qui paraissent super bizarres au reste du monde

14 conseils pour réussir son entretien d'embauche

21 signes qui prouvent que tu es devenu plus mûr

10 souvenirs que les Marocains de la génération Y ont sur MSN

20 souvenirs qui te rappelleront le primaire au Maroc