La vie de cette femme a été sauvée grâce à un épisode de « Grey’s Anatomy »

Par le 22 mai 2015 à 21:05

Voilà ce qui arrive lorsque le fantastique vient s’entremêler à la réalité d’un vécu d’une mère de famille. Sarit Fishbaine, une trentenaire descendante de Jacob, s’est confiée à Yahoo! News pour expliquer comment un épisode de sa série préférée, Grey’s Anatomy lui a sauvé la vie.

Publicité

Mère de 3 enfants, cette Israélienne se rendait habituellement chez son médecin après sa grossesse qui, malheureusement, a laissé quelques symptômes dont une grosseur dans sa poitrine dû à « une accumulation de lait ». Lors de ses contrôles usuels, son médecin lui a préconisé d’arrêter l’allaitement et rassuré que cette grosseur prendra fin. Six mois après, la situation n’a pas changé.

sarit-fishbaine_reference

Publicité

Après avoir regardé un épisode de Grey’s Anatomy, Sarit s’est vite sentie dans la peau de la patiente de la série. Une alarme retentit en elle…

Dans l’épisode, une jeune mère arrive au Seattle Grace Hospital pour une mastectomie après que son cancer du sein a été pris pour une accumulation de lait. Je n’en ai pas dormi de la nuit. – Sarit Fishbaine

Elle a donc  commencé à douter du traitement et du diagnostic qu’elle recevait, et s’est immédiatement rendue chez un spécialiste qui, effectivement, identifie une tumeur dans le sein au 3e stade.

Après un long combat d’effort entre chimiothérapie, mastectomie unilatérale et radiothérapie, le réconfort car Sarit Fishbaine est aujourd’hui guérie de son cancer « J’ai essayé de rester positive durant toute la durée du traitement…Je ne veux même pas penser à  ce qui se serait passé si je n’avais pas regardé « Grey’s Anatomy »».

D’ailleurs, Shonda Rhimes a réagi à l’histoire sur sa page Facebook:

Humbling…

Posted by Shonda Rhimes on Friday, May 15, 2015

Tout est bien qui fini bien.

Etudiante à la grande école HEM Business School. La philosophie est sa lanterne la plus éclairée de toutes. Une Don Quichotte assoiffée de savoir; intéressée par la littérature et l'art. Leibniz n'avait pas tort mais Épicure non plus.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

5 destinations Marocaines pour un weekend à moins de 1500 Dhs par personne !

Google Street View : des paysages à couper le souffle

Voici à quoi ressemble la journée d'un jeune Marocain durant Ramadan

15 signes qui font de toi un perfectionniste par excellence

Tu sais que tu es une addict au make-up quand...

9 acteurs qui ressemblent aux personnages qu'ils interprètent

6 personnes pour qui tu as eu le béguin

Spécial étudiant : 10 étapes pour réussir un bon petit plat

Et si les acteurs de How I Met Your Mother étaient marocains ?

12 types de collègues de bureau que nous connaissons tous