La YouTubeuse Marocaine Naima « Al Badaouiya » écope de la prison ferme

Par le 17 avril 2020 à 19:24

La youtubeuse marocaine Naima « Al Badaouiya », connue sous le nom de « Mi Naima » sur Youtube, vient d’être jugée ce vendredi par le tribunal de première instance de Ain Sbaâ.

Publicité

1 an de prison ferme : Telle est la peine que Naima a reçu ce vendredi, rapporte LeSiteInfo. Rappelons qu’elle avait été arrêtée le 18 mars dernier à Fès pour avoir publié une vidéo traitant le sujet du Covid-19.

Publicité

En effet, la femme avait refusé de s’appliquer aux règles de prévention ordonnées par l’état d’urgence pour faire face au Covid-19. Dans sa vidéo, elle avait insisté sur le fait que le virus n’existait pas, et qu’elle allait poursuivre sa vie comme si de rien n’était. Par la même occasion, elle avait incité les gens à faire de même.

La vidéo avait été massivement relayée sur le web, et plusieurs personnes ont tenu à signaler la chaîne YouTube de la femme en question. La vidéo a été supprimée, tandis que sa chaîne YouTube est toujours en ligne. Elle avait, d’ailleurs, tourné une vidéo pour s’excuser, mais le mal avait été fait…

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 leçons vitales que le voyage pourrait enseigner à chaque Marocain

7 choses que tu peux t'acheter au prix d'une bague de mariage

12 choses que tu retiens vraiment de tes études

11 choses qu'aucune femme marocaine ne pourrait admettre

10 avantages de vivre à Marrakech

Partiels : Tous unis en ces moments durs

7 signes qui prouvent que ta voiture est mieux que d'avoir un(e) copain/copine

10 raisons qui prouvent qu'avoir un chat est mieux qu'avoir un copain

32 endroits où manger 32 délicieux repas à Casablanca

Les 6 types de conducteurs marocains qui t’énervent