La youtubeuse marocaine Naima « Al Badaouiya », connue sous le nom de « Mi Naima » sur Youtube, vient d’être jugée ce vendredi par le tribunal de première instance de Ain Sbaâ.
Publicité
1 an de prison ferme : Telle est la peine que Naima a reçu ce vendredi, rapporte LeSiteInfo. Rappelons qu’elle avait été arrêtée le 18 mars dernier à Fès pour avoir publié une vidéo traitant le sujet du Covid-19.
Publicité
En effet, la femme avait refusé de s’appliquer aux règles de prévention ordonnées par l’état d’urgence pour faire face au Covid-19. Dans sa vidéo, elle avait insisté sur le fait que le virus n’existait pas, et qu’elle allait poursuivre sa vie comme si de rien n’était. Par la même occasion, elle avait incité les gens à faire de même.
La vidéo avait été massivement relayée sur le web, et plusieurs personnes ont tenu à signaler la chaîne YouTube de la femme en question. La vidéo a été supprimée, tandis que sa chaîne YouTube est toujours en ligne. Elle avait, d’ailleurs, tourné une vidéo pour s’excuser, mais le mal avait été fait…
Publicité
Publicité