À partir du jeudi 26 janvier, la plupart des mesures de restriction liées au Covid-19 seront levées au Royaume-Uni, rapporte le Guardian. Le Premier ministre anglais Boris Johnson a ainsi déclaré que le pass sanitaire, le télétravail, le port du masque ne seraient plus obligatoires pour personne, nulle part. Rapporte Ulyces.
Publicité
Dès la semaine prochaine, les mesures mises en place pour lutter contre la propagation du variant Omicron seront officiellement dispensables outre-Manche. Une décision révélée par Boris Johnson ce mercredi, au fil d’un discours vivement applaudi dans les rangs des conservateurs au Parlement britannique.
À l’école, le port du masque n’est plus obligatoire dès aujourd’hui. L’opposition n’est pas nécessairement hostile à ces décisions. D’après Keir Starmer, le chef du Parti travailliste, Boris Johnson « doit rassurer les citoyens sur le fait qu’il agit pour protéger la santé de tous, et pas seulement son travail ».
Environ 20 000 malades du Covid-19 sont encore hospitalisés en Angleterre, et près de 100 000 nouvelles contaminations détectées par jour selon Reuters.
Publicité
Publicité
Publicité