Après la France, c’est au tour de l’Angleterre d’adopter le confinement à nouveau. Le gouvernement britannique a décidé de reconfiner le pays pendant un mois, et ce à partir de jeudi.
Publicité
La deuxième vague du Coronavirus menace d’être encore plus mortelle que la première. Face au nombre croissant de nouvelles contaminations (plus d’un million de cas recensés depuis le début de la pandémie) et de décès (46 555 décès), l’Angleterre s’est vu obligée de procéder à un re-confinement. Après y avoir résisté pendant des semaines, le Premier ministre Boris Johnson s’est résolu à l’annoncer lors d’une conférence de presse organisée sans préalable samedi, après des fuites dans la presse affirmant qu’il le ferait lundi. « Le virus se répand encore plus rapidement que dans le scénario du pire établi par nos conseillers scientifiques. […] Il est temps d’agir parce qu’il n’y a pas le choix », a déclaré le dirigeant conservateur.
Publicité
Le Royaume-Uni enregistre le plus lourd bilan d’Europe en terme de décès depuis le début de l’épidémie. En ce moment, plus de 20 000 cas supplémentaires sont recensés par jour, et des experts estiment que l’épidémie pourrait faire plus de 80 000 morts dans le pire des scénarios envisagés.
Publicité
Publicité