☰

L’Angleterre passe également en confinement à partir de jeudi

Par le 1 novembre 2020 à 0:14

Après la France, c’est au tour de l’Angleterre d’adopter le confinement à nouveau. Le gouvernement britannique a décidé de reconfiner le pays pendant un mois, et ce à partir de jeudi.

Publicité

La deuxième vague du Coronavirus menace d’être encore plus mortelle que la première. Face au nombre croissant de nouvelles contaminations (plus d’un million de cas recensés depuis le début de la pandémie) et de décès (46 555 décès), l’Angleterre s’est vu obligée de procéder à un re-confinement. Après y avoir résisté pendant des semaines, le Premier ministre Boris Johnson s’est résolu à l’annoncer lors d’une conférence de presse organisée sans préalable samedi, après des fuites dans la presse affirmant qu’il le ferait lundi. « Le virus se répand encore plus rapidement que dans le scénario du pire établi par nos conseillers scientifiques. […] Il est temps d’agir parce qu’il n’y a pas le choix », a déclaré le dirigeant conservateur.

Publicité

Le Royaume-Uni enregistre le plus lourd bilan d’Europe en terme de décès depuis le début de l’épidémie. En ce moment, plus de 20 000 cas supplémentaires sont recensés par jour, et des experts estiment que l’épidémie pourrait faire plus de 80 000 morts dans le pire des scénarios envisagés.

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 preuves que le français est une langue complexe

10 choses pour lesquelles on oublie de remercier notre meilleure amie

10 fois où les Marocains se sont fait arnaquer

10 séries des années 2000 qui passaient à la télévision marocaine

14 photos qui feront plaisir aux perfectionnistes

Découvrez en images les moments magiques de l'accouchement

Marocain et gay, je suis marié à une femme et j'ai 2 enfants

15 choses auxquelles tu penses en regardant le concours des miss

Vintage : Si Instagram existait au temps de Windows 95

7 habitudes de Aïd Al-fitr qui vont nous manquer cette année