fbpx

Boris Johnson s’excuse d’avoir assisté à une fête en plein confinement

Par le 13 janvier 2022 à 10:37

Le premier ministre britannique serait allé à une fête dans les jardins de Downing Street en mai 2020, alors que la population était sommée de rester chez elle. Il dit avoir cru « implicitement » qu’il s’agissait d’une réunion de travail. Rapporte le Monde.

Publicité

Le premier ministre britannique, Boris Johnson, a présenté mercredi 12 janvier ses « excuses » devant le Parlement et reconnu avoir fait une apparition à un rassemblement dans les jardins de Downing Street en plein confinement.
M. Johnson a cependant soutenu, lors de la séance hebdomadaire de questions au gouvernement, qu’il avait alors cru « implicitement » qu’il s’agissait d’une réunion de travail. Devant les députés, il a expliqué qu’il pensait que l’événement respectait les règles sanitaires alors en vigueur, assumant la « responsabilité » des « erreurs » qui ont été commises.
Le chef de l’opposition travailliste, Keir Starmer, a réclamé la démission de M. Johnson, estimant que « sa défense, qui consiste à dire qu’il ne savait pas qu’il était à une fête », était « tellement ridicule que c’est en fait insultant pour le public britannique ». « Aura-t-il maintenant la décence de démissionner ? », a ensuite ajouté M. Starmer, accusant le dirigeant conservateur de « mentir comme un arracheur de dents ».

Depuis fin novembre 2021, pas une semaine ne passe sans une révélation sur des fêtes qui auraient eu lieu en 2020 au 10 Downing Street, la résidence et le siège des services du premier ministre britannique, en violation des contraintes sanitaires en vigueur à l’époque.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 choses que les célibataires pourront faire le jour de la Saint-Valentin

15 choses que seules les filles aux cheveux courts pourraient comprendre

15 signes que tu es un jeune actif marocain

10 pochettes d'albums réinventées dans un univers de culture pop

La preuve en photos que vos parents avaient beaucoup de style

Ces 8 GIFs vont te faire oublier la faim du jeûne

17 choses que tu vis quand tu n'as pas de voiture à Casa

Voici ce que comptent faire les marocains de leurs vacances 2020, selon une nouvelle étude

6 profils marocains suivis sur Instagram pour aucune raison, la suite

25 choses qu'on pensait obtenir après l'âge de 20 ans