fbpx

Photos : Pagaille, cafouillage et bagarre dans le centre d’Aïn Diab où été administré le vaccin Johnson&Johnson

Par le 27 juillet 2021 à 16:28 - 328 réactions

Très mauvaise surprise pour les centaines de personnes qui se sont déplacées, ce mardi 27 juillet, au centre d’Aïn Diab (Casablanca) pour se faire vacciner avec le vaccin Johnson&Johnson.

Publicité

Une foule impressionnante s’est rendue sur les lieux pour bénéficier du précieux sésame qui est efficace au bout d’une seule dose, contrairement au vaccin Sinopharm qui est majoritairement administré au Maroc.

Publicité

Une source a raconté à Welovebuzz sa mésaventure et le périple qu’il a fallu vivre pour se faire vacciner. “Je suis parti à 6h du matin, j’étais la 20ème personne. Certaines personnes étaient là depuis l’aube”, relate notre source. Petit à petit, la queue s’intensifiait, de plus en plus de personnes venaient en nombre.

“Toutefois, la veille d’autres personnes n’ont pas pu être vaccinées, donc les autorités les ont inscrit sur une liste”, poursuit-elle. Donc, aux alentours de 8h30, les personnes inscrites sur la liste ont commencé à arriver sur les lieux. “Il y avait minimum 400 personnes qui faisaient la queue, plus les 200 personnes de la veille”, explique notre source.

Les tensions ont commencé à escalader, vu que les gens n’arrivaient pas à trouver de compromis. “Une grosse bagarre a éclaté entre les personnes qui sont venues tôt et ceux de la veille”, indique notre source. Et d’ajouter : “Les autorités ont très mal géré la situation. Personne ne prenait de décision. Les personnes s’accumulaient de plus en plus.”

La situation était tellement devenue ingérable que les distanciations sociales n’étaient plus respectées. “Pendant 45 minutes au moins, j’étais à quelques centimètres de la personne devant moi”, poursuit notre source. Et d’ajouter : “J’ai fini par être vacciné à 13h”.

Dans ce cafouillage, il y avait beaucoup plus de chances d’attraper le Covid en allant te vacciner.

Cet incident fait suite à la décision du ministère de la Santé d’autoriser toutes les personnes, âgées de plus de 25 ans de se présenter au centre de vaccination le plus proche, sans prise de rendez-vous ni de justificatif de domicile.

De plus, le vaccin Johnson&Johnson s’administre en une seule fois, et est reconnu à l’international.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

13 raisons qui font que les filles adorent s'entourer d'amis garçons

Quiz : Finiras-tu toute ta vie célibataire (avec des chats) ?

6 Novembre : Revivons la Marche verte en Images

7 situations désagréables qui t'arrivent quand tu manges

4 choses que les Marocains doivent savoir avant de choisir un VPN

Mon Beau Maroc : Agadir, Verger du Maroc

Etudiants, voici les dates de vos futurs examens scolaires pour l’année 2020/2021

Les 8 tweets les plus drôles concernant l’affaire du compte piraté de Nabila Mounib

Les droits des stagiaires et nouvelles recrues au Maroc : 9 choses à savoir

Les 24 plus belles bibliothèques du monde