fbpx

Un volontaire casablancais se confie sur ses essais cliniques pour le vaccin chinois

Par le 1 septembre 2020 à 14:37

La semaine dernière, il avait été annoncé que plusieurs Marocains se sont portés volontaires pour les essais du vaccin chinois anti-coronavirus.

Publicité

Figurez-vous qu’un volontaire issu de Casablanca s’est confié aux journalistes de LeSiteInfo: En effet, lorsque les canaux officiels ont annoncé la participation du Maroc pour l’élaboration du vaccin chinois contre le Covid-19, Mohammed Zighighi, 70 ans, avait contacté le CHU Ibn Rochd à Casablanca pour se porter volontaire.

L’homme était en fait le premier volontaire à avoir appelé le CHU: «Les commentaires des internautes, appelant les ministres et les parlementaires à se faire vacciner en premier, ont provoqué ma colère. Ce qui m’a poussé à prendre cette décision. J’ai ainsi appelé le CHU pour m’inscrire sur la liste des patients volontaires. Ce qui est drôle, c’est que la standardiste m’a annoncé que j’étais le premier Marocain qui se porte volontaire pour ces essais. J’étais le premier à avoir appelé le CHU» a confié Mohamed.

Publicité

Habitant à Hay Mohammadi, l’homme a aussi souligné que ses trois enfants ont bien évidemment été contre l’idée qu’il se porte volontaire pour les essais. «On a discuté et j’ai réussi à les convaincre. Je ne veux pas être payé. Je veux juste sauver mon pays de cette pandémie», a-t-il confirmé.

Les essais cliniques vont débuter au cours de cette semaine, au sein du : CHU Ibn Rochd, à Casablanca, du CHU Ibn Sina, à Rabat, et l’hôpital militaire Mohammed V, à Rabat.

Les personnes qui se sont portées volontaires devront rester sous surveillance médicale pour une durée pouvant aller jusqu’à 12 mois.

Mustapha Naji avait promis un vaccin contre le coronavirus pour début 2021. Le virologue et directeur du laboratoire de virologie à l’Université Hassan II de Casablanca a assuré que tous les vaccins seront prêts dès l’année prochaine.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ou comment transformer des gribouillis en oeuvres d'art

Top 5 des pires méthodes de torture infligées aux femmes dans le passé

20 choses qui font de vous le sarcastique de la bande

8 classiques de la musique écrits sous effet de drogues

20 choses qu’on n’arrêtera jamais de faire même après l’âge de 30 ans

Seul un vrai fan de la chanson marocaine aura 7/7 à ce quiz

Canon mais célibataire, pourquoi ?

12 moments que tout utilisateur de Windows Phone reconnaîtra

Les 11 métiers qui n'existent plus

5 choses que les marocains doivent absolument faire pendant ce confinement