Comme précédemment annoncé, de nombreux Marocains se sont portés volontaires pour les essais du vaccin chinois contre le Covid-19. En effet, pas moins de 600 candidats ont décidé de tenter l’expérience afin d’aider à trouver un vaccin adéquat.
Publicité
L’indemnité semble être au rendez-vous, avec une rémunération journalière entre 500 et 1 000 dirhams à chaque volontaire.
Selon les informations partagées par Bladi.net, les tests devraient commencer à partir du 1ᵉʳ septembre. Âgés entre 18 et 40 ans, les patients devront passer par plusieurs analyses biologiques, afin de dissiper le doute sur toute maladie chronique ou facteur de risque similaire.
Publicité
Dans la même veine, seuls les candidats en très bonne santé physique seront acceptés, tandis que les personnes diabétiques, hypertendues, cancéreuses ou sujettes à des maladies induisant un déficit immunitaire ne seront bien évidemment pas admises.
Le ministère de la Santé invite à une forte participation de candidats, afin de maximiser les chances et encourager les citoyens à investir dans cette initiative humanitaire, dans le cadre du thème «Ensemble pour vaincre la bataille contre Covid-19».
Publicité
Publicité