fbpx

Voici la somme que vont prendre les marocains volontaires aux essais du vaccin anti-Covid

Par le 27 août 2020 à 13:33

Comme précédemment annoncé, de nombreux Marocains se sont portés volontaires pour les essais du vaccin chinois contre le Covid-19. En effet, pas moins de 600 candidats ont décidé de tenter l’expérience afin d’aider à trouver un vaccin adéquat.

Publicité

L’indemnité semble être au rendez-vous, avec une rémunération journalière entre 500 et 1 000 dirhams à chaque volontaire.

Selon les informations partagées par Bladi.net, les tests devraient commencer à partir du 1ᵉʳ septembre. Âgés entre 18 et 40 ans, les patients devront passer par plusieurs analyses biologiques, afin de dissiper le doute sur toute maladie chronique ou facteur de risque similaire.

Publicité

Dans la même veine, seuls les candidats en très bonne santé physique seront acceptés, tandis que les personnes diabétiques, hypertendues, cancéreuses ou sujettes à des maladies induisant un déficit immunitaire ne seront bien évidemment pas admises.

Le ministère de la Santé invite à une forte participation de candidats, afin de maximiser les chances et encourager les citoyens à investir dans cette initiative humanitaire, dans le cadre du thème «Ensemble pour vaincre la bataille contre Covid-19».

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Les indémodables

Mode d'emploi : Comment énerver un zmig-zmag ?

Vous ne devinerez jamais l'origine de ces 13 mots en Darija

Mesdames, voici 7 choses que vous devez savoir sur votre partenaire marocain

13 choses à faire pour une meilleure hygiène de vie

Les superstitions marocaines les plus farfelues

8 choses qui passent dans la tête d'une fille lorsqu'elle porte une jupe

Ces 10 paysages à couper le souffle

16 réflexes que les fans de Supernatural ont adoptés

8 types de personnes que tu rencontres sur Linkedin

Découvrez à quoi ressemblait la piscine de Casablanca dans les années 1930