fbpx

Voici la somme que vont prendre les marocains volontaires aux essais du vaccin anti-Covid

Par le 27 août 2020 à 13:33

Comme précédemment annoncé, de nombreux Marocains se sont portés volontaires pour les essais du vaccin chinois contre le Covid-19. En effet, pas moins de 600 candidats ont décidé de tenter l’expérience afin d’aider à trouver un vaccin adéquat.

Publicité

L’indemnité semble être au rendez-vous, avec une rémunération journalière entre 500 et 1 000 dirhams à chaque volontaire.

Selon les informations partagées par Bladi.net, les tests devraient commencer à partir du 1ᵉʳ septembre. Âgés entre 18 et 40 ans, les patients devront passer par plusieurs analyses biologiques, afin de dissiper le doute sur toute maladie chronique ou facteur de risque similaire.

Publicité

Dans la même veine, seuls les candidats en très bonne santé physique seront acceptés, tandis que les personnes diabétiques, hypertendues, cancéreuses ou sujettes à des maladies induisant un déficit immunitaire ne seront bien évidemment pas admises.

Le ministère de la Santé invite à une forte participation de candidats, afin de maximiser les chances et encourager les citoyens à investir dans cette initiative humanitaire, dans le cadre du thème «Ensemble pour vaincre la bataille contre Covid-19».

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 phrases que tu en as marre d'entendre si tu ne manges pas 'Douara'

6 métiers en freelance qui paient bien au Maroc !

13 choses qu'il ne faut surtout pas faire à Casablanca

5 bonnes raisons d'aller voir Eiffel, le film sur la Tour de l'Amour

Le meilleur des pires moments des examens finaux

14 types de filles bourrées en soirée

6 bonnes raisons de ne jamais appeler sa fille 'Meryem'

9 signes qui font de toi la reine du e-shopping au Maroc

Le Maroc est l’une des destinations les plus sûres en Méditerranée, selon une étude

Quiz : Tu es plutôt ”Hdidane” ou ”Lalla Fatima” ?