fbpx

Plusieurs Marocains se sont portés volontaires pour les essais du vaccin chinois anti-coronavirus

Par le 24 août 2020 à 16:45

Cette semaine, des essais cliniques visant à tester le vaccin chinois contre le Covid-19 seront entamés. Une initiative de Khalid Ait Taleb lors de la signature de deux accords de coopération entre le Maroc et le laboratoire chinois « Sinopharm CNBG » (China National Biotec Group Company Limited).

Publicité

À en croire les informations rapportées par LeSiteInfo, ce sont environ 1000 à 2000 Marocains qui se sont portés volontaires pour ces essais.

Afin d’avoir une idée sur l’état de santé des volontaires, les patients subiront plusieurs analyses, pour être sûr que ces derniers ne souffrent d’aucune maladie chronique. C’est en tout cas ce qu’a affirmé le directeur du laboratoire de virologie à l’Université Hassan II de Casablanca.

Publicité

Dans la même veine, Mustapha Naji a annoncé le lieu des tests. «Les essais cliniques auront lieu au CHU de Casablanca et à l’hôpital militaire de Rabat. Les patients volontaires, originaires de différentes villes du Royaume, seront sous contrôle médical. Nous saurons les résultats des essais dans 40 jours».

Selon le ministre de la santé, cette collaboration maroco-chinoise devrait permettre au Maroc d’assurer la disponibilité des vaccins aux citoyens Marocains.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Mode d'emploi : Comment énerver un Tanjaoui

10 petits crushs d’enfance que l’on n’oubliera jamais

9 recettes faciles pour un ftour pas cher !

15 galères que seule une fille avec une frange pourrait comprendre

15 choses que tu connais seulement si tu conduis

14 photos qui prouvent que la différence fait la beauté

9 choses à savoir sur le Vlogueur marocain Taha Essou

Découvrez ces 5 îles que le Maroc revendique

21 signes qui prouvent que tu es devenu plus mûr

14 tendances masculines que les femmes détestent