Les hammams sont des endroits propices aux contaminations, selon un virologue

Par le 1 juillet 2020 à 14:42

Depuis quelques semaines, le Maroc a enclenché un déconfinement graduel. Là où les salles de sport ont rouvert depuis mercredi dernier, le doute plane sur la fréquentation des hammams. Est-ce que le coronavirus peut être transmis au sein de ces établissements?

Publicité

Pour répondre à cette question, le professeur Mustapha Naji, virologue et directeur laboratoire de virologie à l’Université Hassan II de Casablanca, s’est confié à LeSiteInfo.

Publicité

Selon le professeur, les hammams sont en effet des endroits propices aux contaminations au coronavirus. Puisque ces établissements sont des espaces clos, la transmission du virus est tout à fait possible.

Même si le but d’une visite au hammam est de se relaxer et se débarrasser de l’excès du stress, il faudra faire attention à la distanciation physique. Le professeur souligne qu’il faudra absolument rester vigilant et respecter les mesures de distanciation sociales.

N’oublions pas que même si la vie reprend son cours petit à petit, rien n’a changé n’a vraiment changé côté coronavirus. Le virus n’a pas disparu et celui-ci rode toujours dans les parages.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

La Playlist 2022 : comment bien entamer l'année

7 choses iconiques que tu peux acheter sur les plages marocaines

Tout ce qu'il faut savoir sur le globe-trotter marocain Anass Yakine

Quiz : Quel légume du couscous marocain es-tu?

Le 9erray de la classe, cette légende qui continue à nous hanter

6 choses à savoir avant de dire 'je t'aime'

Quand personne ne te choisit, choisis toi

Les 18 jeux qui font de toi un vrai gamer

Voici les meilleurs screenshots de conversations de la semaine

11 mensonges que tu as déjà sortis et que tu continueras à sortir parce que tu n'as tout simplement pas le choix