Depuis quelques semaines, le Maroc a enclenché un déconfinement graduel. Là où les salles de sport ont rouvert depuis mercredi dernier, le doute plane sur la fréquentation des hammams. Est-ce que le coronavirus peut être transmis au sein de ces établissements?
Publicité
Pour répondre à cette question, le professeur Mustapha Naji, virologue et directeur laboratoire de virologie à l’Université Hassan II de Casablanca, s’est confié à LeSiteInfo.
Publicité
Selon le professeur, les hammams sont en effet des endroits propices aux contaminations au coronavirus. Puisque ces établissements sont des espaces clos, la transmission du virus est tout à fait possible.
Même si le but d’une visite au hammam est de se relaxer et se débarrasser de l’excès du stress, il faudra faire attention à la distanciation physique. Le professeur souligne qu’il faudra absolument rester vigilant et respecter les mesures de distanciation sociales.
N’oublions pas que même si la vie reprend son cours petit à petit, rien n’a changé n’a vraiment changé côté coronavirus. Le virus n’a pas disparu et celui-ci rode toujours dans les parages.
Publicité
Publicité