Les hammams sont des endroits propices aux contaminations, selon un virologue

Par le 1 juillet 2020 à 14:42

Depuis quelques semaines, le Maroc a enclenché un déconfinement graduel. Là où les salles de sport ont rouvert depuis mercredi dernier, le doute plane sur la fréquentation des hammams. Est-ce que le coronavirus peut être transmis au sein de ces établissements?

Publicité

Pour répondre à cette question, le professeur Mustapha Naji, virologue et directeur laboratoire de virologie à l’Université Hassan II de Casablanca, s’est confié à LeSiteInfo.

Publicité

Selon le professeur, les hammams sont en effet des endroits propices aux contaminations au coronavirus. Puisque ces établissements sont des espaces clos, la transmission du virus est tout à fait possible.

Même si le but d’une visite au hammam est de se relaxer et se débarrasser de l’excès du stress, il faudra faire attention à la distanciation physique. Le professeur souligne qu’il faudra absolument rester vigilant et respecter les mesures de distanciation sociales.

N’oublions pas que même si la vie reprend son cours petit à petit, rien n’a changé n’a vraiment changé côté coronavirus. Le virus n’a pas disparu et celui-ci rode toujours dans les parages.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Si tu as fait 13 de ces 17 choses, toi aussi tu as cru très fort que tu allais te (re)mettre au sport

Photos : L'évolution des Miss Maroc de 1940 à aujourd'hui

Qui est Narjiss El Amrani, cette marocaine qui a remporté le 1er prix d’Arab Innovation Academy 2020 ?

12 choses qui se passent quand tu postules pour un stage

Découvrez les CV les plus originaux jamais vus

10 raisons pour lesquelles tu as TOUJOURS faim

Quiz : Es-tu un(e) véritable 'bergag(a)' ?

20 avantages de vivre à Tanger

Tu es un (Vrai) R'bati ? Tu te reconnaîtras sûrement dans ces 10 points

Mode d'emploi : Comment réanimer une conversation après le terrible 'Ewa' ?