fbpx

Les hammams sont des endroits propices aux contaminations, selon un virologue

Par le 1 juillet 2020 à 14:42

Depuis quelques semaines, le Maroc a enclenché un déconfinement graduel. Là où les salles de sport ont rouvert depuis mercredi dernier, le doute plane sur la fréquentation des hammams. Est-ce que le coronavirus peut être transmis au sein de ces établissements?

Publicité

Pour répondre à cette question, le professeur Mustapha Naji, virologue et directeur laboratoire de virologie à l’Université Hassan II de Casablanca, s’est confié à LeSiteInfo.

Publicité

Selon le professeur, les hammams sont en effet des endroits propices aux contaminations au coronavirus. Puisque ces établissements sont des espaces clos, la transmission du virus est tout à fait possible.

Même si le but d’une visite au hammam est de se relaxer et se débarrasser de l’excès du stress, il faudra faire attention à la distanciation physique. Le professeur souligne qu’il faudra absolument rester vigilant et respecter les mesures de distanciation sociales.

N’oublions pas que même si la vie reprend son cours petit à petit, rien n’a changé n’a vraiment changé côté coronavirus. Le virus n’a pas disparu et celui-ci rode toujours dans les parages.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 raisons de croire encore au foot marocain

Top 10 des Toc les plus fréquents (et les plus bizarres)

9 bienfaits du chant que vous ignorez probablement

Mon Beau Maroc : Agadir, Verger du Maroc

20 signes qui prouvent que tu as oublié ton ex définitivement

4 livres de Rachid Benzine pour passer un bon week-end (ou pas)

Omar Arojor, cet artiste peintre marocain "incognito" au visage masqué

Tu sais que t'es un 'shop' quand...

13 plus belles citations de Feu Hassan II

Un traité de paix avec les RBATIS!