Les hammams sont des endroits propices aux contaminations, selon un virologue

Par le 1 juillet 2020 à 14:42

Depuis quelques semaines, le Maroc a enclenché un déconfinement graduel. Là où les salles de sport ont rouvert depuis mercredi dernier, le doute plane sur la fréquentation des hammams. Est-ce que le coronavirus peut être transmis au sein de ces établissements?

Publicité

Pour répondre à cette question, le professeur Mustapha Naji, virologue et directeur laboratoire de virologie à l’Université Hassan II de Casablanca, s’est confié à LeSiteInfo.

Publicité

Selon le professeur, les hammams sont en effet des endroits propices aux contaminations au coronavirus. Puisque ces établissements sont des espaces clos, la transmission du virus est tout à fait possible.

Même si le but d’une visite au hammam est de se relaxer et se débarrasser de l’excès du stress, il faudra faire attention à la distanciation physique. Le professeur souligne qu’il faudra absolument rester vigilant et respecter les mesures de distanciation sociales.

N’oublions pas que même si la vie reprend son cours petit à petit, rien n’a changé n’a vraiment changé côté coronavirus. Le virus n’a pas disparu et celui-ci rode toujours dans les parages.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : À quel point es-tu R'bati ?

Si tu as regardé 21 de ces 26 dessins animés, tu as grandi au Maroc entre 1990 et 2015

10 bonnes raisons de ne jamais épouser une Marocaine

Et pendant ce temps : Certaines prostituées innovent pour continuer leur services au Maroc en plein confinement

Et si les acteurs de How I Met Your Mother étaient marocains ?

Tu sais que tu vas bientôt passer le bac quand...

7 droits que les salariés marocains sont supposés connaître

Quiz : Quel personnage ramadanesque es-tu ?

10 marocains qu'il ne faut absolument pas connaître

5 bonnes raisons d'être une personne bordélique