Le Professeur Moulay Mustapha Ennaji, virologue et directeur du laboratoire de virologie à l’Université Hassan II de Casablanca, répond à la question judicieuse « Est-ce que le Covid-19 peut-être sexuellement transmis ? »
Publicité
Non, le Coronavirus n’est pas une maladie sexuellement transmissible. Toutefois les relations sexuelles contreviennent à la distanciation sociale et donc le risque de contamination est possible.
Publicité
Dans une déclaration à la MAP, Ennaji affirme, qu’aucune recherche ou étude scientifique ne prouvent la transmission du virus par le biais des rapports sexuels. Certes on pourrait parler d’exception quand l’un des partenaires est porteur du virus. Dans ce cas, la contamination se fait par des projections respiratoires, l’échange de baisers ou tout autre comportement générant la salive.
En gros, les relations sexuelles au temps du coronavirus ne sont pas interdites. Mais il convient de prendre ses précautions, plus précisément de s’assurer que son partenaire ne présente pas les symptômes connus du Covid-19, dont les principaux sont la fièvre ou la sensation de fièvre et la toux.
Publicité
Publicité