fbpx

Voici comment vont se passer les essais du vaccin anti-coronavirus au Maroc

Par le 25 août 2020 à 15:35

Comme annoncé dans la journée d’hier, de nombreux Marocains se sont portés volontaires pour les essais du vaccin chinois contre le Covid-19. Sachez que c’est la société pharmaceutique Sothema qui prendra en charge la totalité des essais cliniques concernés.

Publicité

Selon les informations rapportées par LeSiteInfo, se sont finalement 600 citoyens qui prendront part aux tests. Les essais cliniques se feront au sein de trois établissements différents: le CHU Ibn Rochd, à Casablanca, le CHU Ibn Sina, à Rabat, ainsi que  l’hôpital militaire Mohammed V, à Rabat.

Les volontaires devront rester sous surveillance médicale pour une assez longue durée, allant jusqu’à 12 mois. Afin de tester l’efficacité du vaccin, plusieurs analyses seront effectuées 50 jours plus tard.

Publicité

Rappelons qu’afin d’aider à trouver un vaccin efficace contre le Coronavirus, le Maroc a signé deux accords avec le groupe pharmaceutique chinois précédemment cité.

« Nous avons effectivement décidé l’expérience commune d’essais cliniques du vaccin contre la covid-19. Ce qui constitue une première dans l’Histoire du Maroc », avait déclaré Nasser Bourita, le ministre des Affaires étrangères.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 choses que vous ne savez pas sur Abderrazak Hamdallah

6 faits et stéréotypes sur les Fassis

Top 10 des pistes d'atterrissages les plus effrayantes

Cette année tu passes Ramadan loin de ta famille ? C'est triste

8 personnes que nous rencontrons dans un mariage marocain

20 raisons pour lesquelles tes coloc' d'université te marquent à vie

Les '9erraya' ont tous peur du mauvais oeil, voici la preuve

Les 7 raisons pour lesquelles l'université marocaine est pire qu'une dictature

Tu sais que tu as été élevé(e) dans une famille de médecins quand...

Les 11 pires imitations de produits