Comme annoncé dans la journée d’hier, de nombreux Marocains se sont portés volontaires pour les essais du vaccin chinois contre le Covid-19. Sachez que c’est la société pharmaceutique Sothema qui prendra en charge la totalité des essais cliniques concernés.
Publicité
Selon les informations rapportées par LeSiteInfo, se sont finalement 600 citoyens qui prendront part aux tests. Les essais cliniques se feront au sein de trois établissements différents: le CHU Ibn Rochd, à Casablanca, le CHU Ibn Sina, à Rabat, ainsi que l’hôpital militaire Mohammed V, à Rabat.
Les volontaires devront rester sous surveillance médicale pour une assez longue durée, allant jusqu’à 12 mois. Afin de tester l’efficacité du vaccin, plusieurs analyses seront effectuées 50 jours plus tard.
Publicité
Rappelons qu’afin d’aider à trouver un vaccin efficace contre le Coronavirus, le Maroc a signé deux accords avec le groupe pharmaceutique chinois précédemment cité.
« Nous avons effectivement décidé l’expérience commune d’essais cliniques du vaccin contre la covid-19. Ce qui constitue une première dans l’Histoire du Maroc », avait déclaré Nasser Bourita, le ministre des Affaires étrangères.
Publicité
Publicité