Large campagne contre Akhannouch avec le hashtag #Dégage_Akhannouch

Par le 15 juillet 2022 à 20:32

Ce jeudi 14 juillet, les prix du pétrole ont baissé aux niveau d’avant la guerre entre l’Ukraine et la Russie. Cela a poussé plusieurs acteurs politiques et de la société civile à se liguer et à lancer une campagne sur les réseaux sociaux.

Publicité

Leur principale demande : Que le gouvernement fixe les tarifs nationaux à 7 dirhams pour le gasoil et à 8 pour l’essence, et ils ont appelé au départ du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

Publicité

Le hashtag #Dégage_Akhannouch est rapidement devenu viral sur les réseaux sociaux. À l’heure où nous écrivons ses lignes, le hashtag est en top tendance au Maroc, avec près de 18,8k tweets. Il a été partagé par près de 200.000 personnes en seulement un jour. Tandis que les utilisateurs qui demandent une baisse du prix des carburants atteint plus de 235.000 personnes et près de 21,7k tweets.

Les internautes marocains s’en donnent à coeur joie, et critiquent les choix du Chef du gouvernement qui empêchent la baisse des prix du carburant, surtout que l’entreprise pétrolière d’Akhannouch détient une part importante du marché marocain.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Qui est Bimmers Fighters, l’artiste qui s'est baladé avec un taxi casablancais à Paris ?

Mode d'emploi : Comment énerver un Marrakchi ?

15 Marocains qui font la fierté du pays

Ces 10 séries à regarder lorsque votre moral est à zéro

Ces personnes amputées ont un excellent sens de l'humour

25 choses qu'on pensait obtenir après l'âge de 20 ans

Quiz : Es-tu fait pour devenir milliardaire ?

8 stéréotypes sur les étudiants en économie

15 techniques de séduction innovantes adoptées par le Marocain

9 signes qui prouvent que c'est un manipulateur