Les services de la Sûreté nationale ont procédé à l’arrestation, ce dimanche 23 mai, du suspect qui a diffusé sur son compte instagram une vidéo le montrant en train de placer une table et une chaise sur la voie du tramway et de s’y asseoir, de façon à mettre en danger sa vie et la sécurité des usagers de cette voie publique, indique un communiqué de Direction Générale de la Sûreté nationale (DGSN).
Publicité
Le mis en cause a été « placé en garde à vue » à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, afin d’élucider toutes les circonstances et les motifs de cette affaire, alors que les opérations de recherche se poursuivent pour l’interpellation de ses complices après que leur identité ait été déterminée, poursuit la même source.
Publicité
De plus, dans la même journée, les éléments de la préfecture de police de Casablanca ont interpellé un deuxième suspect, en l’occurrence celui qui a filmé la scène.
D’après le site d’information Hespress FR, lors de cette opération, il a également été procédé à la saisie de la table qui apparaît dans la vidéo en question.
Une troisième personne a de même été identifiée comme étant celle qui a servi le café au principal accusé, arrêté plus tôt dans la journée.
Comme le révèlent les recherches menées dans le cadre de cette affaire, le principal suspect était recherché pour avoir émis un chèque sans provisions. Il fait actuellement l’objet d’une enquête conformément aux dispositions du chapitre 591 du Code pénal, qui stipule une peine allant de 5 à 10 ans de prison.
Publicité
Publicité