Le champion de boxe Lakhsem en difficulté judiciaire suite à des accusations de sabotage de budget communal

Par le 4 avril 2023 à 14:31

Publicité

Le bureau du procureur du tribunal de première instance de Safi a décidé de renvoyer le dossier de Mustapha Lakhsem, président de la commune Imouzzer Kandar, à la police judiciaire de Fès afin de poursuivre l’enquête sur les accusations portées contre lui par le préfet de la province de Safi et un fonctionnaire de rang de commandant. Une fois l’enquête approfondie, le dossier sera présenté à nouveau devant le tribunal, mercredi.

Cette décision fait suite à la comparution de l’ancien champion du monde de kick-boxing devant le bureau du procureur du tribunal de Safi, hier soir. Lakhsem était en liberté provisoire après avoir été accusé d’avoir entravé le budget de la commune qu’il dirigeait en incitant les membres de son conseil contre le préfet de Safi.

Publicité

Lors de sa soumission à la phase d’enquête préliminaire par la police judiciaire de Fès jeudi dernier, Lakhsem était resté silencieux. Le procureur du roi avait renvoyé la plainte du préfet et du commandant pour enquêter sur les accusations portées contre lui.

Mustapha Lakhsem a réagi à cette décision, déclarant à Hespress que « le procureur du roi du tribunal de Safi a fait son travail ». Il a également indiqué qu’il avait dû verser une caution de 50 000 dirhams pour éviter d’être poursuivi en cas d’arrestation.

Lakhsem a été surpris d’être obligé de verser cette caution, affirmant qu’il n’était pas en fuite de la justice et prêt à comparaître devant elle quand on le lui demanderait. Il a souligné qu’il avait des preuves à fournir aux juges pour prouver son innocence.

Mustapha Lakhsem, qui préside la commune Imouzzer Kandar sous la bannière du parti du Mouvement populaire, attend maintenant les résultats de l’enquête pour prouver son innocence et mettre fin à cette affaire.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ton guide pour apprendre le 'Minionese', le langage des Minions

12 jeunes hommes marocains nous révèlent ce qui les attire chez une femme

9 faits que vous ignorez probablement sur les boissons gazeuses

On a tous ce pote 'ze9ram' qui, pour rien au monde, ne l'admettra

Ramadan 2018 : Ces ftours à moins de 150 dh à Meknès pour votre plus grand plaisir

5 fausses excuses pour ne pas faire de la muscu

7 signes qui prouvent que le sport n'est pas fait pour toi

Le 9 endroits les plus insolites pour séjourner

Les 8 photos les plus 'cools' du Président Barack Obama

Photos : Découvrez l’AMI, l’association qui facilite le quotidien des enfants souffrant de handicap