Le concours “Eye on the street” est lancé pour les jeunes talents de 18 à 25 ans

Par le 18 mai 2021 à 10:30

L’Association culturelle américaine (ACA) célèbre à sa manière le bicentenaire de la Légation américaine de Tanger, en partenariat avec l’ambassade des États-Unis à Rabat, en organisant le concours d’art vidéo “Eye on the street” (Un oeil dans la rue, ndlr).

Publicité

Selon un communiqué de presse, le concours est fait pour les jeunes vidéastes, tous niveaux confondus, intéressés par le Street Art, les cultures urbaines et leurs diverses expressions. La compétition concerne les jeunes âgés de 18 à 25 ans.

Publicité

D’après la même source, “Eye on the street” est une invitation à explorer l’environnement urbain qui nous entoure, à capturer les expériences culturelles qui en émanent et à rendre compte de la manière dont les pratiques artistiques urbaines au Maroc (Hip Hop, Graffiti, peintures murales, danse urbaine, sports urbains, etc.) s’inspirent et dialoguent avec la culture urbaine américaine.

Pour participer, les talents doivent utiliser leur smartphone pour réaliser une vidéo d’une durée de 3 à 5 minutes qui va exprimer leur vision. “Le format du film est entièrement laissé à la discrétion du participant : Documentaire, fiction, portrait, interview, animation, etc”, explique le document.

Les participants ont jusqu’au 22 juin pour soumettre leurs vidéos. Ils seront évalués par un jury de professionnels des arts urbains et du Street Art établis aux États-Unis et au Maroc. Le jury évaluera le scénario, l’esthétique et l’originalité de la vidéo. Les trois gagnants seront ensuite annoncés le 1er juillet.

Ils recevront un kit de réalisation de films et leur vidéo sera projetée en public et partagée sur les réseaux sociaux.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

11 choses que ta coloc fait et que tu détestes

Jidar - Toiles de rue : Wall of peace & love à Rabat

Vols de rapatriement Maroc : « Ils disent que les destinations sont pensées mais c'est faux »

Les 3 séries qui ont tout raflé aux Emmys à voir absolument

Quiz : Es-tu incollable sur Game of Thrones ?

Ayouba El Hamri, le militant pour le droit des personnes non-binaires

7 films à voir quand vous êtes 'Stoned'

20 chansons que les marocains écoutent en boucle en temps de rupture

Quiz : À quel point es-tu '7amed' ?

6 bonnes raisons d'assister à l'Origins Festival cet été !