fbpx

Le concours “Street Art Casablanca” est lancé, et vous avez jusqu’au 22 mai pour postuler

Par le 3 mai 2021 à 14:30 - 33 réactions

La ville de Casablanca connaît depuis des années un essor des œuvres de street art qui embellissent la ville. Dans ce sens, le concours “Street Art Casablanca” est enfin lancé. Ce dernier est organisé par Langages du Sud en partenariat avec l’école Art’Com Sup.

Publicité

Les street-artists qui souhaitent participer ont jusqu’au 22 mai pour envoyer leur CV et leur portfolio. Selon un communiqué de presse, par la suite, 50 artistes seront présélectionnés au plus tard le 15 juin. Ce concours ambitionne de valoriser le travail des artistes et le patrimoine urbain de la ville de Casablanca.

Publicité

Les lauréats du concours bénéficieront de formations gratuites offertes par l’école Art’Com Sup et participeront à la réalisation de plusieurs fresques murales dans Casablanca.

Le jury du concours est composé de grands noms du milieu tels que Ed Oner, artiste reconnu sur la scène marocaine du street art ; Yoriyas, photographe reconnu internationalement notamment pour son travail sur Casablanca ; Salah Malouli, directeur artistique du festival Sbagha Bagha ; Mohamed Rahmo, membre fondateur du collectif MadNess ; Fadma Ait Mous, sociologue ; Zahia Benabdeljalil, directrice de l’école Art’Com ; David Bloch, galeriste international et Patricia Defever, directrice de Langages du Sud.

Ce concours n’est que la première étape d’un projet d’envergure intitulé “Street Art, une énergie nouvelle pour Casablanca en constante mutation”, initié par Langages du Sud en collaboration avec Ed Oner et Yoriyas. Le projet comprend le concours, la réalisation d’un beau livre sur le street Art à Casablanca et deux expositions, l’une à l’hôtel Hyatt de Casablanca, l’autre à Chicago.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ces 11 friandises marocaines des années 90

Tu es marocain et tu as déjà voyagé avec ta famille, ces 14 souvenirs te sont familiers

Achraf Hakimi ne figure pas dans le jeu FIFA 21, il n'a pas apprécié et l'a fait savoir

10 raisons pour lesquelles les selfies de groupe sont toujours les meilleurs

13 mots que seuls les vrais chamalis peuvent comprendre - 2e partie

10 choses que tu ressens en pensant à la rentrée

6 bonnes raisons d'aller voir (et revoir) House of Gucci

Cet été encore, pas de vacances... alors on improvise

Les 10 signes qui font de toi une personne ''3ay9a''

Mon beau Maroc : Le désert d'Agafay, un paradis sauvage à 30km de Marrakech