En Chine, une nouvelle tendance Internet (totalement folle) vient de voir le jour et consiste à habiller son chien avec des bas de nylon, puis de partager les photos sur les réseaux sociaux.
Publicité
« Faire ressortir le côté sexy de vos chiens »
Des dizaines d’internautes chinois ont partagé des photos de leurs chiens… Vêtus de collants en nylon, les animaux posent devant l’objectif de leur maître. Ce nouveau phénomène sur le Web chinois est en plein essor grâce aux réseaux sociaux et est sur le point de devenir un phénomène international. Ces photos qui montrent les chiens dans des tenues sexy ont été partagées des milliers de fois. Bas en nylon, hauts talons ou oreilles de lapin… la créativité des maîtres chinois est sans limite. C’est sur Weibo, le Twitter chinois, que les internautes ont commencé à partager ces photos délirantes.
Publicité
Comment tout a commencé ?
La première photo à avoir été téléchargée était celle d’un chien blanc dont le maître avait pris soin de lui faire porter des collants beiges. Lors de sa publication, cette photo a été commenté plus de dix mille fois. D’autres photos partagées sont du même acabit. Les chiens sont pour la plupart du temps allongés avec des poses « aguichantes ». Certains propriétaires ont même pensé à repousser les limites encore plus loin en équipant leur chien avec des talons hauts ou des oreilles de lapin dans un style « Playboy » porno chic.
Plus qu’un Buzz, une polémique !
Certains ont applaudi et ont pris cette nouvelle mode avec le sourire, tandis que d’autres ont été beaucoup plus critiques. Des défenseurs de la cause animale ont jugé cet acte est dégradant et immoral. Les défenseurs des droits des animaux ont été choqués, puis ont ajouté que les internautes ne devraient pas tolérer ce genre de comportement qu’ils ont décrit comme honteux.
Buzz précurseur
Il faut noter que ce n’est pas la première fois que les chiens sont habillés comme des êtres humains. En Février, un chien de trois ans était habillé comme un homme par ses propriétaires. Même si le style vestimentaire de Bodhi était beaucoup moins choquant que celui des chiens en collants, il faut admettre que le concept était le même.
Dans un style complètement différent, vous avez probablement entendu parler de Tonik, le chien avec un visage semblable à un visage humain. En Février dernier, il avait également créé la sensation sur le web.
En plus d’être le meilleur ami de l’homme, le chien est aussi meilleur ami du Buzz !
Olivier Verot de Marketing Chine
Publicité
Publicité