Le Covid-19 est-il né d’un accident de laboratoire en Chine ?

Par le 8 juin 2021 à 14:50

Le quotidien américain Wall Street Journal a écrit sur le rapport qui détermine les origines du Covid-19 écrit par un laboratoire national du gouvernement américain. Selon le document, l’hypothèse d’une fuite de virus provenant d’un laboratoire chinois de Wuhan est “plausible et mérite d’être approfondie”, explique la MAP.

Publicité

L’étude avait été préparée, en mai 2020, par le Lawrence Livermore National Laboratory, en Californie, et le département d’État, s’en est inspiré lorsqu’il a mené une enquête sur les origines de la pandémie.

Publicité

“Des personnes connaissant bien l’étude ont déclaré qu’elle avait été préparée par la “Division Z” de Lawrence Livermore, qui est son service de renseignement”, explique le quotidien américain. D’après ce dernier, le laboratoire Lawrence Livermore, possède une “expertise considérable” sur les questions biologiques et que son évaluation s’est appuyée sur l’analyse génomique du virus SRAS-COV-2, qui cause le Covid-19.

Pour rappel, le président américain Joe Biden, avait ordonné, en mai 2021, une enquête pour trouver des réponses à l’origine du virus.

D’après la même source, les agences de renseignement américaines envisagent deux scénarios probables, à savoir que le virus résulte d’un accident de laboratoire ou qu’il soit apparu à la suite d’un contact humain avec un animal infecté.

Le gouvernement chinois a nié à plusieurs reprises que le virus se soit échappé d’un laboratoire et a déclaré qu’il coopérait pleinement avec les efforts internationaux pour déterminer les origines de la pandémie.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ces Marocains qui fuient le confinement en France et télétravaillent du Maroc

12 types de marocains le jour de l’Aïd

8 signes qui prouvent que tu es 'skhi' et que ça te va bien

12 types d'étudiants en période d'examens

Les 9 remarquables choses que les filles font avant la rentrée

15 enfants star qui ont "Neville Longbottomed"

Photos : À quoi ressemblait la femme marocaine 100 ans auparavant ?

Tu as un pote qui déménage en Europe ? Prépare-toi à cela...

Ces 7 choses qu'on ne verra jamais au cinéma

10 choses que seules les personnes qui ont peur du tonnerre comprendront