fbpx

Le Covid-19 est-il né d’un accident de laboratoire en Chine ?

Par le 8 juin 2021 à 14:50

Le quotidien américain Wall Street Journal a écrit sur le rapport qui détermine les origines du Covid-19 écrit par un laboratoire national du gouvernement américain. Selon le document, l’hypothèse d’une fuite de virus provenant d’un laboratoire chinois de Wuhan est “plausible et mérite d’être approfondie”, explique la MAP.

Publicité

L’étude avait été préparée, en mai 2020, par le Lawrence Livermore National Laboratory, en Californie, et le département d’État, s’en est inspiré lorsqu’il a mené une enquête sur les origines de la pandémie.

Publicité

“Des personnes connaissant bien l’étude ont déclaré qu’elle avait été préparée par la “Division Z” de Lawrence Livermore, qui est son service de renseignement”, explique le quotidien américain. D’après ce dernier, le laboratoire Lawrence Livermore, possède une “expertise considérable” sur les questions biologiques et que son évaluation s’est appuyée sur l’analyse génomique du virus SRAS-COV-2, qui cause le Covid-19.

Pour rappel, le président américain Joe Biden, avait ordonné, en mai 2021, une enquête pour trouver des réponses à l’origine du virus.

D’après la même source, les agences de renseignement américaines envisagent deux scénarios probables, à savoir que le virus résulte d’un accident de laboratoire ou qu’il soit apparu à la suite d’un contact humain avec un animal infecté.

Le gouvernement chinois a nié à plusieurs reprises que le virus se soit échappé d’un laboratoire et a déclaré qu’il coopérait pleinement avec les efforts internationaux pour déterminer les origines de la pandémie.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 idées/recettes faciles pour accompagner vos pizzas

Tu sais que tu as des amis en or quand...

13 choses que les gens qui aiment la lecture détestent

Les 10 stages qui vous feront regretter votre CDI

10 choses que seules les personnes petites de taille comprendront

Tu cherches encore quoi faire ce soir ? On a un bon plan pour toi !

Les 5 meilleurs bodybuilders marocains

10 situations où nos smartphones nous ont sauvé la vie

Photos : Un "zoo humain" où on exposait les personnes malformées

13 plages marocaines où il faut absolument se baigner cet été