« Le goût des confitures » , le Maroc pluriel de Bob Oré Abitbol

Par le 30 octobre 2021 à 20:23

« Le goût des confitures » dernier ouvrage de l’auteur judéo-marocain Bob Oré Abitbol, est  disponible dans les librairies du Maroc, en français et en arabe.

Publicité

Casablanca d’antan …

« Le goût des confitures » est un doux et émouvant voyage dans le Maroc pluriel des années 1960. La plume légère et pétillante comme le cœur d’un enfant à l’orée de l’adolescence, l’auteur nous y entraîne dans le Casablanca d’autrefois, des ruelles bouillonnantes de vie du centre-ville à la Corniche baignée par l’Atlantique en passant par les villas fleuries d’Anfa. Au fil des pages, comme dans un roman de Marcel Pagnol, on s’attache à ces personnages pittoresques dépeints avec beaucoup d’humour et d’amour par l’auteur, qui a conservé une nostalgie évidente et un lien très fort avec son pays natal.

Bob Oré Abitbol, marocain dans l’âme

Homme d’affaires et homme de lettres, Bob Oré Abitbol est à la fois écrivain, éditeur, dramaturge, poète, créateur de mode et propriétaire d’une galerie d’art contemporain à Los Angeles, où il a décidé de s’installer après Paris, Mexico et Montréal.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Le compagnon éternel du Marocain n'est autre que ce personnage à rôle secondaire dont on ne parle pas assez

Découvrons le healthy lifestyle autrement avec ces deux blogueuses marocaines et leurs recettes mettant l'eau à la bouche

8 choses que les MRE nous font vivre chaque année

12 endroits super instagramables à Meknès

Blues post-vacances : 10 choses que tu ressens lorsqu'il ne reste que quelques jours pour la rentrée

10 bonnes raisons de sortir avec un artiste

Quiz : Est-ce que ton crush est vraiment fait pour toi ?

Voici les 5 meilleurs buteurs marocains évoluant en Europe

14 choses à faire pour garder son apparence fraîche durant toute la journée

6 fois où 'Desperate bledardes' a parfaitement raconté notre vie