Le gouvernement veut soutenir les étudiants privés de ressources

Par le 20 mars 2022 à 17:44

Le gouvernement a décidé de réagir afin de venir en aide aux étudiants marocains de Russie, privés de ressources en raison des sanctions contre ce pays. Rapporte H24info.

Publicité

Le gouvernement est entrain d’examiner les solutions nécessaires pour aider les étudiants marocains qui poursuivent leurs études en Russie, après la décision de retirer ce pays du système financier international (SWIFT), a indiqué jeudi à Rabat le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.
Baitas a fait savoir qu’une réunion est prévue ce jeudi soir au niveau du ministère de l’Économie et des Finances, pour examiner les différents aspects de ce sujet.
Cette décision, émane de la prise de conscience par le gouvernement de la situation des étudiants marocains en Russie, au vu de la difficulté de recevoir les transferts d’argent de leurs familles et proches après la décision de retirer la Russie du système SWIFT dans le sillage du conflit russo-ukrainien.
Cette rencontre réunira des responsables du ministère de l’Économie et des Finances, de l’Office des changes et du groupement professionnel des banques du Maroc.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Cette palette de jus frais à moins de 30 dh à préparer

18 images pour illustrer les différences de langage au Maroc

10 petites astuces beauté à utiliser au quotidien

Voici les 8 meilleurs employeurs au Maroc en 2021

Les plus belles photos de Lalla Meryem entre le passé et le présent

10 choses que tu vis forcément quand tu quittes la maison familiale

Cher/ère coloc' c'est la rentrée et j'aimerais préciser ces quelques points avec toi

5 raisons d'essayer la detox numérique

Tu es un marocain étudiant à l'étranger quand...

Qui est Zineb Laalami, l'une des actrices les plus prometteuses de sa génération ?