fbpx

Des étudiants marocains sont encore bloqués en Ukraine

Par le 24 février 2022 à 15:51 - 152 réactions

Des étudiants marocains se sont retrouvés bloqués en Ukraine. Après l’attaque de la Russie tôt ce matin, les familles sont terrifiées surtout que les vols de rapatriement n’ont pas toujours respectés leurs promesses. Témoignages. 

Publicité

 

Une étudiante a tenté de joindre la rédaction. Problème de réseau, la situation est difficile en Ukraine après l’attaque de Poutine. « C’est la guerre » crie-t- elle terrifiée. La peur monte, personne ne sait ce qui va se passer, les familles au Maroc sont dans la terreur la plus totale. « Les vols de rapatriement étaient chers ! Ils n’étaient pas tous au prix annoncé ».

Publicité

Les aéroports fermés

Haitem, étudiant en Ukraine , n’a plus aucun moyen de rentrer au pays, tous les aéroports sont fermés. « Je ne m’y attendais pas, personne ne s’y attendais. On n’a pas pris les vols de rapatriement au sérieux. En plus nos Universités nous ont dit de rester. On pensait que ça allait être comme en 2014… »

La plateforme « No Hchouma » a également eu des captures d’écran d’étudiants qui se sont vus réconfortés par leur administration. « Les cours continuent normalement, pas besoin de céder à la panique » les rassure l’administration de l’Université quelques jours après l’annonce des vols de rapatriement. « On nous a mené à la baguette. Aujourd’hui nous sommes coincés » affirme un étudiant marocain en médecine dentaire. Comme le sitpulent les captures d’écran , l’administration affirme que les présentiels reprennent dès demain, vendredi 25 février.

 

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 choses que les Marocains aiment les jours de pluie

20 des plus belles constructions architecturales au Maroc

8 réactions les plus hilarantes des Marocains par rapport à la 3ème guerre mondiale

12 DJs electro marocains à suivre absolument

15 leçons à apprendre des films de Bollywood

10 choses qui te passent par la tête quand tu apprends Photoshop

Découvrez ces 9 détails bien dissimulés derrière ces célèbres logos

Les 16 endroits les plus inouïs de la planète

11 choses que tu reconnaîtras si tu es la seule fille entre une 'rba3a' de frères

6 clichés que chaque marocain entendra à l'étranger