Des étudiants marocains sont encore bloqués en Ukraine

Par le 24 février 2022 à 15:51

Des étudiants marocains se sont retrouvés bloqués en Ukraine. Après l’attaque de la Russie tôt ce matin, les familles sont terrifiées surtout que les vols de rapatriement n’ont pas toujours respectés leurs promesses. Témoignages. 

Publicité

 

Une étudiante a tenté de joindre la rédaction. Problème de réseau, la situation est difficile en Ukraine après l’attaque de Poutine. « C’est la guerre » crie-t- elle terrifiée. La peur monte, personne ne sait ce qui va se passer, les familles au Maroc sont dans la terreur la plus totale. « Les vols de rapatriement étaient chers ! Ils n’étaient pas tous au prix annoncé ».

Publicité

Les aéroports fermés

Haitem, étudiant en Ukraine , n’a plus aucun moyen de rentrer au pays, tous les aéroports sont fermés. « Je ne m’y attendais pas, personne ne s’y attendais. On n’a pas pris les vols de rapatriement au sérieux. En plus nos Universités nous ont dit de rester. On pensait que ça allait être comme en 2014… »

La plateforme « No Hchouma » a également eu des captures d’écran d’étudiants qui se sont vus réconfortés par leur administration. « Les cours continuent normalement, pas besoin de céder à la panique » les rassure l’administration de l’Université quelques jours après l’annonce des vols de rapatriement. « On nous a mené à la baguette. Aujourd’hui nous sommes coincés » affirme un étudiant marocain en médecine dentaire. Comme le sitpulent les captures d’écran , l’administration affirme que les présentiels reprennent dès demain, vendredi 25 février.

 

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Vidéo : Qui est Naram, le Marocain qui a bluffé le jury de The Voice Ukraine ?

12 signes que tu es une personne bordélique

7 raisons pour courir voir "MICA" d'Ismaël Ferroukhi en salles

Compilation des vidéos les plus hallucinantes des inondations à Casablanca

Quiz : Fan de chair de poule, réponds à ces questions et on te donne le FILM à voir

Ce à quoi tu penses quand tu es sur Instagram

14 signes qui font de toi un accro aux séries américaines

L'anxiété n'est pas une blague et ça mérite qu'on en parle

17 types de personnes que tu rencontres dans une salle de sport

9 choses qu'on ne t'avait pas dit sur le collège