fbpx

El Otmani annonce que les scénarios liés au rapatriement des marocains bloqués à l’étranger sont « fin prêts »

Par le 21 mai 2020 à 13:35

La situation des marocains bloqués à l’étranger continue de faire couler de l’encre et le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Otmani, vient d’annoncer que tous les scénarios liés à leur rapatriement sont « fin prêts ».

Publicité

Selon les informations rapportées par la MAP, El Otmani a déclaré, lors d’une séance plénière à la Chambre des représentants où il a discuté des points essentiels sur la gestion du confinement après le 20 mai, que les scénarios liés à cette question « sont fin prêts » tout en « espérant que la bonne nouvelle sera prochainement annoncée ».

Publicité

Il a également souligné que le fait de ne pas autoriser ces personnes, y compris les parlementaires et les hauts responsables, à rentrer au Maroc est une « décision d’Etat ».

En effet, le chef de gouvernement a insisté sur le droit des citoyens bloqués à l’étranger de rentrer au pays, tout en précisant que le gouvernement a travaillé, dès le début, sur tous les scénarios de rapatriement et s’est préparé pleinement pour gérer ce processus dans les meilleures conditions tout en contrôlant la propagation de l’épidémie et en assurant la santé et la sécurité des citoyens.

De plus, il a ajouté que le gouvernement et les départements compétents se sont mobilisés depuis le début de la crise en faveur de ces personnes.

À cet égard, 150 cellules ont été créées pour suivre et accompagner ces marocains, ainsi que des lignes téléphoniques et d’autres canaux de communication sont disponibles pour réclamer ou demander des informations, a précisé El Othmani.

D’après les propos du chef de gouvernement, environ 31.800 citoyens ont été recensés dans le cadre des opérations d’accompagnement, notant que les consulats et ambassades ont été chargés d’hébergement de 6.653 d’entre eux, en plus des frais de soins pour ceux qui en ont besoin.

A warrior princess avec un solde inépuisable d'engagement, de volonté et de tenacité... Mon ambition, c'est d'arriver au plus haut !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 endroits pour un rencard à Rabat à 0 dirhams

On a testé pour vous : Le restaurant le Bleu du Four Seasons à Casablanca

5 scènes de films et séries marocains que vous n'oublierez jamais

Quiz : Quel type d'ami es-tu dans un groupe de chat ?

12 signes que tu dépenses beaucoup trop d’argent

11 types de filles en couple

Tu sais que tu grandis quand...

16 choses que seulement les personnes qui conduisent à Casablanca comprennent

6 signes du zodiaque qui font de merveilleux couples (compatibilité amoureuse)

10 situations que tu connais si ton/ta partenaire est fan de Game of Thrones