Ce vendredi 26 mars, la sélection marocaine de football se déplaçait à Nouakchott pour affronter sa dauphine du groupe E des éliminatoires à la CAN 2021, la Mauritanie. Les Lions de l’Atlas ont démarré la rencontre en ayant déjà assuré leur qualification, après le match nul entre le Burundi et la Centrafrique plus tôt dans la journée.
Publicité
Les Marocains se sont alors contentés du minimum pour finir en tête de groupe: les deux écuries se sont finalement neutralisées (0-0), au terme d’un match bien terne. Le casting XXL présent dans les rangs de la sélection marocaine (Bounou, Hakimi, Ziyech, En-Nesyri, El Haddadi entre autres) n’a pas su faire la différence et s’est finalement créé peu d’occasions franches au stade Cheikha Ould Boidiya. On retiendra tout de même la grande première du binational Munir El Haddadi, dont les débuts étaient très attendus. Notons également que le match s’est déroulé en autorisant 900 spectateurs dans les tribunes, dans l’optique d’un retour progressif vers les affluences habituelles pré-Covid.
Publicité
🏁نهاية المباراة بالتعادل السلبي بنواكشوط بين المنتخب الوطني المغربي🇲🇦 و نظيره الموريتاني🇲🇷
🏁Full Time, A goaless match in Nouakchott between Morocco🇲🇦 and Mauritania🇲🇷#DimaMaghrib #TotalAFCONQ2021 #MAUMOR pic.twitter.com/4mkBHPMKZG— FRMF (@FRMFOFFICIEL) March 26, 2021
La prochaine échéance pour les Lions sera face au Burundi, actuels 3èmes du groupe E, qui se déroulera le mardi 30 mars prochain.
Publicité
Publicité