Les professionnels de la santé marocains continuent d’avertir les citoyens de rester vigilants face au COVID malgré des améliorations remarquables de la situation épidémiologique nationale.
Publicité

Members of Morocco’s Interior Ministry Auxiliary Forces patrol a neighbourhood to enforce the reimposed lockdown due to a spike in coronavirus (COVID-19) cases, in the capital Rabat’s district of Takadoum on August 17, 2020. (Photo by FADEL SENNA / AFP)
Le gouvernement marocain devrait prolonger l’état d’urgence d’un mois ce jeudi 25 novembre.Le conseil de gouvernement se réunira pour discuter et adopter plusieurs décrets, dont le renouvellement de l’état d’urgence.Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch présidera le conseil de gouvernement, a annoncé lundi son bureau dans un communiqué.
Le Maroc prolonge l’état d’urgence depuis mars 2020 dans le cadre de la campagne préventive continue du pays pour lutter contre la résurgence des cas de COVID .L’état d’urgence permet aux autorités de mettre en œuvre des actes volontaristes en fonction de la situation épidémiologique nationale.
Publicité
Les derniers indicateurs montrent une amélioration remarquable de la situation épidémiologique du pays. Cependant, les professionnels de la santé marocains continuent de recommander plus de vigilance, mettant en garde contre une éventuelle vague de COVID qui pourrait s’aggraver en raison des conditions météorologiques hivernales.
Le ministère marocain de la Santé continue d’exhorter les citoyens à s’engager dans la campagne de vaccination contre le COVID et à respecter les mesures de précaution, notamment le lavage des mains et le port de masques en public.A ce jour, le Maroc a totalement vacciné 22 575 849, tandis que le nombre de premiers receveurs a atteint 24 396 364.
Le Maroc a commencé à administrer des « injections de rappel » le 4 octobre et jusqu’à présent, 1 618 451 personnes ont reçu la troisième dose.Le pays a signalé 949 133 cas de COVID-19, dont 931 298 guérisons et 14 766 décès depuis qu’il a détecté pour la première fois le virus COVID-19 en mars 2020.
Publicité
Publicité