Le Maroc quitte la liste grise de l’Union européenne concernant les paradis fiscaux

Par le 22 février 2021 à 13:03

Le Maroc a officiellement quitté la liste grise de l’Union européenne (UE). Le Maroc est désormais conforme “à toutes les normes fiscales internationales qui lui permettent de figurer dans le club restreint des pays qui ont fait preuve d’une évolution positive de leurs législations et pratiques fiscales”, a appris la MAP auprès de l’UE.

Publicité

Le porte-parole de l’UE a ainsi expliqué que le Maroc “s’est engagé dans des actions visant à garantir la conformité de son système fiscal avec les principes mondiaux de transparence et d’imposition équitable, tels qu’inscrits dans les critères de la liste de l’UE”. De plus, les autorités marocaines ont introduit des réformes qui modifient “le régime fiscal de Casablanca Finance City pour le rendre conforme aux principes de concurrence fiscale loyale”.

Publicité

Les Etats membres ont décidé de retirer le Maroc de l’annexe II (pays et territoires qui ne se conforment pas encore à toutes les normes fiscales internationales).

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 phrases que les filles aux cheveux bouclés en ont marre d'entendre

28 choses que seuls les AIESECers comprendront

6 choses que tout le monde fait en voyage

20 signes qui font de toi un étudiant de l'IAV Hassan II

9 mots Marocains super bizarres

Vous pouvez désormais avoir votre propre dédicace de Michele Morrone

8 types de Marocains qui nous déçoivent

5 adresses où bien manger à Rabat

10 choses que les célibataires pourront faire le jour de la Saint-Valentin

10 génériques des dessins animés de notre enfance