Equipe du Maroc : La liste des 23 mondialistes est tombée… voici les joueurs écartés

Par le 4 juin 2018 à 10:57

Il y a quelques semaines, Hervé Renard avait sélectionné 26 joueurs en concentration de préparation du Mondial russe. Dans cette liste, 23 joueurs mondialistes et 3 réservistes. Le dernier délai pour la soumission de la liste finale pour le mondial était ce matin à 10h marocaine. Un délai respecté par Hervé Renard et son staff, qui ont fourni la liste des 23 finaux et des 3 écartés. Dedans, on découvre avec surprise le remplacement de Badr Banoune, mondialiste au départ, par En-Nessayri, réserviste pour des critères exclusivement sportifs.

Publicité

h24info.ma

C’est au travers d’un communiqué que la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a donné sa liste finale des 23 mondialistes. Alors qu’on pensait que la place était acquise pour Badr Banoun, ce dernier se voit écarté et remplacé par En-nesseyri dans les 23 finaux. Un choix sans doute motivé par le manque de profondeur de l’attaque marocaine.

Partiront également Walid Elhajjam et Nassir Mazraoui. Pour le reste, voici la liste des 23 heureux :

Publicité

Gardiens

Mounir El Kajoui, Yassine Bounou, Ahmed Reda Tagnaouti.

Défenseurs

Nabil Dirar, Marquante Da Costa, Ghanem Saiss, Hamza Mendil, Soufiane Amrabet, Mehdi Benatia, Acharf Hakimi, Karim Laaroussi.

Milieux

Youssef Ait Bennacer, Mbarek Boussoufa, Younes Belhanda, Fayssal Fajr, Amine Harit, Noureddine Amrabet, Hakim Zyach.

Attaquants

Ayoub El Kaabi, Khalid Boutaib, Aziz Bouhdouz, Mehdi Carcela, Youssef Ennaciri.

À vous de jouer.

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 choses qui font de toi un vrai berbère

10 choses les plus lentes au Maroc (ça ne vous étonnera pas)

8 peurs que ressentent nos mamans et qu'elles gardent pour elles... ou pas

10 pochettes d'albums réinventées dans un univers de culture pop

Voici nos 5 bons plans pour la Saint-Valentin

10 choses qui caractérisent les sitcoms marocains

10 bonnes raisons de commencer Narcos

10 choses qui caractérisent cet ami qui nous fait 'Chouha' partout

23 signes qui font de toi une Iron Lady

Voilà comment les Marocains peuvent se payer un voyage à l'étranger par an !