Le Maroc se prépare pour la Coupe du Monde 2030 avec un stade et un complexe sportif intégré ambitieux

Par le 14 avril 2023 à 11:18 - 1 réaction

Publicité

Les fans de football, accrochez-vous ! La Coupe du monde 2030 s’annonce épique grâce à un tout nouveau stade révolutionnaire à Casablanca ! D’après une source ultra-informée, cette pépite architecturale sera le fruit de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’événement sportif le plus regardé au monde.

Même si le site exact est encore inconnu, nous savons déjà que ce stade va vous couper le souffle ! Imaginez une cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde, des demi-finales et une finale épiques dans un stade ultra-moderne conçu pour accueillir des événements hors normes. On en a la chair de poule !

Publicité

D’après nos sources, la capacité du stade sera similaire à celle du projet « Morocco 2026 » avec un stade ultramoderne de 93 000 places situé à Benslimane, près de Mohammedia. Mais ce n’est pas tout, car ce stade sera entouré d’un complexe sportif intégré ambitieux comprenant une cité des sports de 90 000 à 100 000 places, des pistes d’échauffement, des terrains d’entraînement extérieurs, un stade d’athlétisme de 20 000 places, une salle omnisports, une salle de gymnastique et une piscine olympique. C’est tout simplement dingue !

Mais ça ne s’arrête pas là, car le site sera équipé d’une aire d’approche pour filtrer les accès et guider les flux de visiteurs. Le but de ce projet est de structurer le site choisi et de contribuer au développement d’un nouveau pôle urbain dans la ville de Benslimane. En plus d’être un centre d’attraction pour les événements sportifs, cette infrastructure sera également idéale pour l’organisation d’événements économiques, culturels et artistiques de grande envergure. Le jackpot !

Bon, il est vrai que le coût du stade n’a pas encore été annoncé, mais il est probable qu’il coûtera plusieurs milliards de DH. Cela semble être un investissement qui en vaudra largement la peine.

Nous sommes impatients de découvrir le lieu exact de construction de cette merveille architecturale et d’en savoir plus sur les détails de ce projet épique ! Allez, plus que quelques années à patienter.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Vidéo : Voici l’histoire du migrant qui était en pleurs dans les bras d'une bénévole de la croix rousse

Socotra, la première île extraterrestre... terrestre

15 endroits super instagrammables à Rabat

Ramadan sous confinement : 7 rituels vont changer chez les marocains

8 situations que seuls les grands dépensiers connaissent

12 signes qui prouvent que tu es indépendant

6 prénoms les plus rares portés par des Marocaines et leurs significations

Top 5 des scènes cultes de cinéma entièrement improvisées

Quiz : Crée-toi une vie de luxe et on te dit avec quel prince charmant tu finiras

Comment reconnaître une 'Drama Queen' ?