Le ministère de l’Intérieur poursuit l’avocat Mohamed Ziane en justice

Par le 12 janvier 2021 à 14:52

Le ministère de l’Intérieur a décidé de poursuivre en justice Mohamed Ziane, en déposant plainte devant le Parquet près le tribunal de première instance de Rabat. Cette décision a lieu après les déclarations et accusations qu’il a proféré à l’égard d’une institution nationale.

Publicité

Dans un communiqué, diffusé ce mardi 12 janvier, et relayé par la MAP, le ministère indique que “suite aux déclarations et graves accusations proférées par Mohamed Ziane contre une institution nationale, le ministère de l’Intérieur a décidé d’activer la poursuite judiciaire à son encontre à travers le dépôt d’une plainte devant le Parquet près le tribunal de première instance de Rabat ».

Par ailleurs, le dépôt de plainte est motivée par le fait que “des institutions de l’Etat ont été offensées via la diffusion d’accusations et d’allégations fallacieuses, sanctionnées par le Code pénal, notamment les crimes d’outrage à des fonctionnaires publics lors de l’exercice de leurs missions, injure contre un corps constitué, publication d’allégations et faits mensongers et diffamation ».

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

9 inventions qui vous faciliteront la vie

Quiz : Quel métier te correspond le plus

Les 7 plus gros caprices de stars

Khouya, voilà pourquoi je ne veux pas te donner mon numéro

10 choses qui vous rappelleront votre enfance marocaine

13 bonnes raisons de rester célibataire...

6 choses que tout le monde fait en voyage

20 des plus belles constructions architecturales au Maroc

21 choses qui t'arrivent quand tu fais un stage non-rémunéré

Ces 10 athlètes qui font la fierté du sport marocain