Le monde du cinéma égyptien pleure la disparition de Salah El-Saadany

Par le 19 avril 2024 à 14:48

Le monde du cinéma égyptien pleure la disparition de Salah El-Saadany

Publicité

Le monde du cinéma égyptien est en deuil suite à la disparition de l’acteur légendaire Salah El-Saadany, décédé ce vendredi 19 avril 2024 à l’âge de 81 ans.

L’acteur égyptien, né en 1943, était, aussi, réalisateur et producteur. Sa carrière s’étend sur plus de cinq décennies, au cours desquelles il a joué dans plus de 100 films et séries télévisées. Il était connu pour sa polyvalence, incarnant avec brio des personnages comiques, dramatiques et tragiques.

Publicité

Parmi ses films les plus célèbres, on peut citer « Al-Ard » (la Terre), « Chanson sur le Passage », « La Balle est toujours dans ma Poche » et « La Vie est un Moment ». Il a également marqué les esprits par son rôle inoubliable dans la série « Mes Chers Enfants Merci », aux côtés d’Abdelmoniîm Madbouly.

Le défunt a laissé un héritage artistique inestimable. Il était considéré comme l’un des plus grands acteurs de l’histoire du cinéma égyptien et arabe. Son talent, son charisme et sa personnalité unique lui ont valu l’admiration du public et de ses pairs.

Hommages et Tristesse

La disparition de Salah El-Saadany a plongé le monde du cinéma égyptien dans le deuil. De nombreux acteurs, réalisateurs et producteurs ont exprimé leur tristesse et leur admiration pour l’artiste.

Le président du Syndicat égyptien des acteurs, Ashraf Zaki, a déclaré : « C’est une grande perte pour l’art égyptien. Salah El-Saadany était un artiste exceptionnel qui a marqué notre histoire. Il nous manquera énormément. »

L’acteur Ehab Fahmi a également partagé son chagrin sur Facebook : « Adieu, professeur Salah El-Saadany. Vous étiez un grand artiste et un modèle pour nous tous. »

Le décès de Salah El-Saadany est une grande perte pour le cinéma égyptien et arabe. C’était un artiste talentueux, généreux et aimé de tous.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

18 choses qui ressemblent à Adolf Hitler

13 personnes qu'on croise toujours dans un embouteillage

Les '9erraya' ont tous peur du mauvais oeil, voici la preuve

13 types de personnes que tu rencontres à la Mo9ata3a

Quiz : À quel point connais-tu la famille royale marocaine ?

Mon beau Maroc : Oued Laou, le havre de paix

6 signes majeurs qui prouvent que ton ex t'aime toujours

12 endroits magiques repérés par WorldPlaces

7 choses que seul l’épicier marocain est capable de faire

26 lois complètement loufoques à travers le monde