Un Egyptien qui se faisait passer pour un ambassadeur a été arrêté à Marrakech

Par le 6 mai 2021 à 14:59

On ne badine pas avec la diplomatie. Les éléments de la police de Marrakech ont arrêté, récemment, un Egyptien qui se faisait passer pour l’ambassadeur adjoint de l’Egypte au Maroc et le conseiller culturel de l’ambassade.

Publicité

A en croire les informations d’Aujourd’hui le Maroc, le mis en cause sera présenté devant le procureur du roi près le tribunal de première instance à Marrakech.

Publicité

L’ambassade d’Egypte au Maroc avait déposé plainte où elle avait précisé que cet Egyptien, résidant à Rabat, se faisait passer pour un diplomate égyptien qui avait rejoint son épouse à Marrakech.

L’arrestation de l’usurpateur fait suite à cette plainte. De plus plusieurs faits lui sont reprochés, continue la même source, notamment une plainte adressée, au nom de l’ambassadeur adjoint de l’Égypte, au gouverneur de la ville de Marrakech, et une visite au directeur de l’agence urbaine le 20 avril dernier.

L’ambassade d’Egypte a précisé que le faux diplomate égyptien n’est rattaché à aucun de ses services.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 pays sans visa pour les Marocains à visiter d’urgence depuis la reprise des liaisons aériennes

15 types d'étudiants que tu trouves dans chaque classe

Legzira parmi les 40 belles plages au monde

Le style vestimentaire au Maroc : Du Haïk à la jupe

8 choses que seul un Marocain n’aura pas honte de faire

10 types de personnes que tu rencontres dans un mariage marocain 

On vous dit (ou presque) sur les troubles du sommeil

10 choses inavouables que l'on fait tous sur les réseaux sociaux

Et si, comme moi, tu tentais le ”No-Makeup challenge” ?

Classement : Le Maroc, troisième pays le plus visité en 2022