Le mouvement des « Gilets jaunes » lancé au Maroc

Zineb Alaoui

Par le 18 décembre 2018 à 11:27

Les gilets jaunes ont bel et bien débarqué au Maroc. Suite à l’appel de l’Union marocaine de techniciens, ces derniers faisant partie du secteur privé et public, ont porté des gilets jaunes dans leurs lieux de travail afin « de se faire entendre par le gouvernement. »

Il semble bien que c’est une semaine de colère pour les techniciens marocains. Ils se sont indignés contre le gouvernement marocain qui aurait « négligé leur cahier revendicatif » et opté pour « le silence ».

L’UMTEC a donc appelé ses affiliés à porter les gilets jaunes jusqu’au 21 décembre, dans leurs centres de travail concernés par ce mouvement tout en prévoyant également une grève générale accompagnée de sit-in à l’échelle nationale les 19 et 20 décembre.

DR

Selon les informations de la presse arabophone, les tentatives de négociations de L’UMTEC avec le gouvernement n’ont donné aucun résultat sans oublier que leurs revendications ne font pas « l’objet des réunions du dialogue social. »

Zineb Alaoui

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, je suis passionnée d'écriture avec un vrai coup de cœur pour le théâtre et cinéma et une soif d'apprentissage. Le bonheur absolu ? Les animaux.

Les indémodables

Comment j'ai réussi à faire du Meal Prep malgré mes horaires de malade ?

Ce qu'elle veut vraiment dire par : 'Je ne veux pas d'une relation'

10 raisons qui prouvent que les amis d'université sont ta 2ème famille

10 endroits les plus branchés pour sortir à Marrakech

Vintage : Si Instagram existait au temps de Windows 95

10 situations où nos smartphones nous ont sauvé la vie

Rumeurs, parodies : L'annuaire des sites d’informations fausses

Découvrez ces 9 détails bien dissimulés derrière ces célèbres logos

11 raisons qui poussent les Marocains à regarder des émissions de télé-réalité

Top 5 des activités à pratiquer à Saïdia ce printemps