fbpx

Le mouvement des « Gilets jaunes » lancé au Maroc

Zineb Alaoui

Par le 18 décembre 2018 à 11:27

Les gilets jaunes ont bel et bien débarqué au Maroc. Suite à l’appel de l’Union marocaine de techniciens, ces derniers faisant partie du secteur privé et public, ont porté des gilets jaunes dans leurs lieux de travail afin « de se faire entendre par le gouvernement. »

Il semble bien que c’est une semaine de colère pour les techniciens marocains. Ils se sont indignés contre le gouvernement marocain qui aurait « négligé leur cahier revendicatif » et opté pour « le silence ».

L’UMTEC a donc appelé ses affiliés à porter les gilets jaunes jusqu’au 21 décembre, dans leurs centres de travail concernés par ce mouvement tout en prévoyant également une grève générale accompagnée de sit-in à l’échelle nationale les 19 et 20 décembre.

DR

Selon les informations de la presse arabophone, les tentatives de négociations de L’UMTEC avec le gouvernement n’ont donné aucun résultat sans oublier que leurs revendications ne font pas « l’objet des réunions du dialogue social. »

Zineb Alaoui

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Les indémodables

11 choses que ta coloc fait et que tu détestes

10 choses à faire pour avoir la confiance d’une grande star

Les 6 raisons de suivre Copa America cet été

Les meilleures publicités comparatives à travers le monde

8 raisons pour lesquelles votre ex veut devenir votre ami(e)

6 choses (non dégueulasses) à savoir sur le pipi

10 situations qui te rappellent que c'est Ramadan

9 types de Marocains pendant l'été

Voici pourquoi les hommes chauves sont les plus beaux

17 choses que tu vis quand tu n'as pas de voiture à Casa