Le ministère de la santé lance la plus grande campagne de recrutement de l’histoire du Maroc

Par le 18 octobre 2017 à 17:12

Une Annonce HISTORIQUE faite juste après les grèves menées par les médecins du secteur public et les étudiants en médecine lundi 16 octobre dernier.

Publicité

Pourtant, répond-t-elle vraiment aux attentes des grévistes et des manifestants, ou s’agit-il simplement d’une stratégie médiatique qui tenterait d’apaiser les tensions incessantes opposant professionnels de la santé et ministère ?

Et oui, on répète, HISTORIQUE : le gouvernement a pris la décision d’augmenter le budget alloué au ministère de la santé dans le cadre du projet de loi de finances de l’année 2018, et les chiffres parlent d’eux-mêmes : 14,7 milliards !

Publicité

Des chiffres « sans précèdent », comme l’a déclaré Mustafa El Khalfi, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la société civile, également porte-parole du gouvernement, en insistant sur le passage de 1500 postes actuellement disponibles à 4000 pour l’année prochaine. Une augmentation historique dit-il, puisque le nombre de postes n’a jamais dépassé les 2000.

mapexpress.ma

Le porte-parole du gouvernement a également mis l’accent sur l’effort fourni pour améliorer la qualité des infrastructures et des équipements, de même qu’il a évoqué l’importance primordiale du dialogue social dans le cadre de la pénurie de ressources humaines.

telquel.ma

Concernant les dossiers revendicatifs des professionnels de la santé, El Khalfi déclare que « le décret de règlement du statut financier et administratif des infirmiers en ce qui concerne l’équivalence, est l’un des résultats de ce dialogue. Le gouvernement a alloué un total de 250 millions de dirhams« .

lematin.ma

Pourtant, cette annonce règle-t-elle vraiment les problèmes de l’ensemble du personnel médical ou est-ce simplement une manière de calmer temporairement la situation ?

facebook.com/pg/medmar.ma Medmar

Où en sont les dossiers revendicatifs des médecins du secteur public et des étudiants en médecine ? Des nouvelles concernant l’indice 509 ? Aucune annonce « historique » à faire à ce sujet-là ? 

Des questions qui demeurent pour le moment sans réponse…

Assoiffée de découverte et d’aventures, passionnée de voyage et d’écriture... Ma muse ? Mon pays, source de mes pensées, mes coups de gueule, mes écrits.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Pourquoi le Marocain ghoste les gens ?

12 mangas qu’il faut absolument lire ou regarder pour devenir fan

Tberguigologie : Ces 8 moments où l'on juge les gens en silence

Le plus long nom de ville européenne est Llanfairpwllgw...

16 faits sur les personnes qui mangent beaucoup et qui ne prennent pas de poids

8 choses qui font de l’université une période inoubliable de ta vie

Les conseils en or d'un grand-père marocain aux jeunes d'aujourd'hui

18 galères que tu vis quand tu fais du Shopping

8 profils marocains sur lesquels tu tombes toujours sur Tinder

10 choses qui caractérisent ces génies qui obtiennent la moyenne pile-poil