fbpx

Le ministère de la santé lance la plus grande campagne de recrutement de l’histoire du Maroc

Par le 18 octobre 2017 à 17:12

Une Annonce HISTORIQUE faite juste après les grèves menées par les médecins du secteur public et les étudiants en médecine lundi 16 octobre dernier.

Publicité

Pourtant, répond-t-elle vraiment aux attentes des grévistes et des manifestants, ou s’agit-il simplement d’une stratégie médiatique qui tenterait d’apaiser les tensions incessantes opposant professionnels de la santé et ministère ?

Et oui, on répète, HISTORIQUE : le gouvernement a pris la décision d’augmenter le budget alloué au ministère de la santé dans le cadre du projet de loi de finances de l’année 2018, et les chiffres parlent d’eux-mêmes : 14,7 milliards !

Publicité

Des chiffres « sans précèdent », comme l’a déclaré Mustafa El Khalfi, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la société civile, également porte-parole du gouvernement, en insistant sur le passage de 1500 postes actuellement disponibles à 4000 pour l’année prochaine. Une augmentation historique dit-il, puisque le nombre de postes n’a jamais dépassé les 2000.

mapexpress.ma

Le porte-parole du gouvernement a également mis l’accent sur l’effort fourni pour améliorer la qualité des infrastructures et des équipements, de même qu’il a évoqué l’importance primordiale du dialogue social dans le cadre de la pénurie de ressources humaines.

telquel.ma

Concernant les dossiers revendicatifs des professionnels de la santé, El Khalfi déclare que « le décret de règlement du statut financier et administratif des infirmiers en ce qui concerne l’équivalence, est l’un des résultats de ce dialogue. Le gouvernement a alloué un total de 250 millions de dirhams« .

lematin.ma

Pourtant, cette annonce règle-t-elle vraiment les problèmes de l’ensemble du personnel médical ou est-ce simplement une manière de calmer temporairement la situation ?

facebook.com/pg/medmar.ma Medmar

Où en sont les dossiers revendicatifs des médecins du secteur public et des étudiants en médecine ? Des nouvelles concernant l’indice 509 ? Aucune annonce « historique » à faire à ce sujet-là ? 

Des questions qui demeurent pour le moment sans réponse…

Assoiffée de découverte et d’aventures, passionnée de voyage et d’écriture... Ma muse ? Mon pays, source de mes pensées, mes coups de gueule, mes écrits.

Publicité

Les indémodables

13 choses à faire pour une meilleure hygiène de vie

10 choses que tu ressens en pensant à la rentrée

Comment paraître super bosseur au boulot sans le moindre effort : LE guide

13 habitudes que nous avons et que les plus âgés ne comprendront jamais

Pourquoi ignorer ces lettres qui sont adressées à vous, jeunes Marocains ?

13 choses que toutes les filles 'girly' ont en commun

Eddine, ce blogueur marocain passionné par le Make-up et le chant

6 choses que le Marocain fait avec son sweatshirt préféré

Tu préfères la pluie à chmicha et on peut comprendre pourquoi

10 avantages de vivre à Marrakech