fbpx

Le plus grand centre commercial au monde sera à Dubaï… dans sa nouvelle ville climatisée

Par le 7 juillet 2014 à 4:02

Dubaï a annoncé son intention de créer une « ville climatisée », littéralement. Elle ne cache pas non plus son intention d’y construire le plus grand centre commercial au monde. Voici un aperçu de ce projet qui dépasse l’entendement.

Publicité

Avec ses 14 km², sa superficie serait celle d’une petite ville française. Elle serait complètement couverte et climatisée, pour ainsi échapper à la chaleur accablante de ce petit émirat.

Déjà considérée comme une capitale du shopping, Dubaï accueillera aussi le plus grand centre commercial au monde, « Mall of the World » (Mall du Monde). Le gouvernement de Dubaï a annoncé dans un communiqué publié le 5 juillet que le mall, d’une superficie 743 000 mètres carrés, sera relié à un réseau de rues commerçantes dont la température sera contrôlée.

Publicité

Et ce n’est pas tout ! La ville n’y va pas de main morte puisque le mall abritera aussi le plus grand parc d’attraction à thème couvert au monde ainsi qu’un quartier culturel contenant des théâtres. Une centaine d’hôtels et d’appartements seront reliés au complexe. Aucune date n’a pour l’instant été avancée pour le début des travaux.

Ces projets entrent dans le cadre d’une mission ambitieuse d’attirer plus de 180 millions de visiteurs par an et ainsi augmenter l’importance du tourisme dans son économie en grande partie concentrée dans ses ressources pétrolières.

Passionné de voyages, de tennis et de nouvelles technologies, je vous offre ma perspective et une couverture du buzz, du divertissement et de l'actualité en direct de Montréal.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Réviser avec son meilleur pote, c'est possible ?

8 habitudes typiquement ramadanesques

11 stéréotypes sur les étudiants en journalisme

18 situations qui ne plaisent pas aux personnes petites de taille

Tu sais que tu as le syndrome de la page blanche quand...

12 bonnes raisons de sortir avec un Geek

8 femmes marocaines que l'on devrait remercier

15 choses que ta coupe de cheveux dit sur toi

Le monde des comics au bout des doigts de cet artiste

J'ai supprimé Facebook, Instagram et Snapchat de mon téléphone ... et je le vis bien