
Dubaï a annoncé son intention de créer une « ville climatisée », littéralement. Elle ne cache pas non plus son intention d’y construire le plus grand centre commercial au monde. Voici un aperçu de ce projet qui dépasse l’entendement.
Publicité
Avec ses 14 km², sa superficie serait celle d’une petite ville française. Elle serait complètement couverte et climatisée, pour ainsi échapper à la chaleur accablante de ce petit émirat.
Déjà considérée comme une capitale du shopping, Dubaï accueillera aussi le plus grand centre commercial au monde, « Mall of the World » (Mall du Monde). Le gouvernement de Dubaï a annoncé dans un communiqué publié le 5 juillet que le mall, d’une superficie 743 000 mètres carrés, sera relié à un réseau de rues commerçantes dont la température sera contrôlée.
Publicité
Et ce n’est pas tout ! La ville n’y va pas de main morte puisque le mall abritera aussi le plus grand parc d’attraction à thème couvert au monde ainsi qu’un quartier culturel contenant des théâtres. Une centaine d’hôtels et d’appartements seront reliés au complexe. Aucune date n’a pour l’instant été avancée pour le début des travaux.
Ces projets entrent dans le cadre d’une mission ambitieuse d’attirer plus de 180 millions de visiteurs par an et ainsi augmenter l’importance du tourisme dans son économie en grande partie concentrée dans ses ressources pétrolières.
Publicité
Publicité