« Mall of the World », une ville à température régulée

Par le 18 juillet 2014 à 12:42

L’argent peut rendre les idées les plus folles réalisables. En cette chaleur d’été, on aimerait tous pouvoir réguler la température extérieure, c’est le concept régie par « Mall Of The World », un mall de la taille d’une petite ville, et dont la température est réglable à souhait. Le projet nous vient directement de Dubai, et sera construit par Dubai Holding.

Publicité

On pourrait dire qu’il n’y a encore rien d’extraordinaire par rapport aux autres mall existant, avec la climatisation ou le chauffage, cependant cet espace s’étendra sur 450 hectares. Le projet contiendra un parc à thème tout publique, un centre commercial  de 750 000 m² bien évidemment, et plusieurs espaces de promenade se répandant sur plus ou moins 7 kilomètres.

De plus, la mini-ville sera un mixe urbain de plusieurs autres villes, avec des salles de spectacle en hommage à Broadway, des « Celebration Walk » à la « Las Ramblas » de Barcelone, ou encore un quartier de shopping modelé sur Oxford Street à Londres. Il y aura également 20 000 chambres d’hôtels et des parkings qui peuvent accueillir jusqu’à 50 000 voitures. Le tout sera construit autour d’un centre de « célébration culturelle » en cette forme de moitié de boule de disco, disposée au centre du dôme géant.

Publicité

Diplomée en Développement des Ressources Humaines de l’université Al Akhawayn. Grande fan d’Harry Potter, de Mangas, de Japanime et de lecture en général, passionnée d’écriture, de danse, de cuisine, et de voyage. Ce que j’aime par-dessus tout, ce sont les sujets insolites.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

5 bonnes raisons d'arrêter de manger du fast food

Quiz : Fais du shopping et on résumera ta vie en une chanson marocaine culte

10 activités à essayer entre potes à Casablanca pour un week-end mouvementé

On a tous un ami sur Snapchat qui...

21 types de personnes que tu rencontres au restaurant

Si tu as regardé 21 de ces 26 dessins animés, tu as grandi au Maroc entre 1990 et 2015

11 fashionistas marocain(e)s à suivre absolument sur Instagram

J'imagine mon Maroc : Et si on légalisait le cannabis ?

6 choses que le Marocain fait avec son sweatshirt préféré

13 raisons qui font que les filles adorent s'entourer d'amis garçons