L’argent peut rendre les idées les plus folles réalisables. En cette chaleur d’été, on aimerait tous pouvoir réguler la température extérieure, c’est le concept régie par « Mall Of The World », un mall de la taille d’une petite ville, et dont la température est réglable à souhait. Le projet nous vient directement de Dubai, et sera construit par Dubai Holding.
Publicité
On pourrait dire qu’il n’y a encore rien d’extraordinaire par rapport aux autres mall existant, avec la climatisation ou le chauffage, cependant cet espace s’étendra sur 450 hectares. Le projet contiendra un parc à thème tout publique, un centre commercial de 750 000 m² bien évidemment, et plusieurs espaces de promenade se répandant sur plus ou moins 7 kilomètres.
De plus, la mini-ville sera un mixe urbain de plusieurs autres villes, avec des salles de spectacle en hommage à Broadway, des « Celebration Walk » à la « Las Ramblas » de Barcelone, ou encore un quartier de shopping modelé sur Oxford Street à Londres. Il y aura également 20 000 chambres d’hôtels et des parkings qui peuvent accueillir jusqu’à 50 000 voitures. Le tout sera construit autour d’un centre de « célébration culturelle » en cette forme de moitié de boule de disco, disposée au centre du dôme géant.
Publicité
Publicité
Publicité