Publicité
John F. Kennedy Center for the Performing Arts décerne le prix de la médaille d’or des arts au titre de l’année 2023 à Fadila El Gadi.
Cette grande distinction lui revient grâce à son performant parcours, et son engagement dans l’éthique de la profession. Sa réussite, Fadila la doit également à sa persévérance dans le travail et à sa passion pour la broderie. Elle transmet son savoir à travers l’enseignement. Fadila à créé une école de broderie à Salé, sa ville natale, espérant que ce savoir faire sera perpétuer par les générations futures.
Publicité
La président du John F. Kennedy Center a déclaré, à cette occasion, que ce prix décerné depuis 2015 est une reconnaissance de la manière unique dont les artistes du monde entier enrichissent la vie.
Les lauréats de cette année, poursuit la présidente, ont su comment représenter de nombreux aspects de l’histoire et de la culture dynamique du Maroc.
John F. Kennedy Center est considéré comme l’un des plus importants centres culturels des États-Unis Il a été inauguré en 1971 grâce à un partenariat public privé. Sa mission est de developper les arts ainsi que les échanges sur le plan culturel entre les États-Unis et les autres pays de par le monde.
Publicité
Publicité