fbpx

Cet urologue marocain vient de recevoir le prestigieux titre de « Top doctor 2018 » à New-York

Par le 2 septembre 2018 à 19:17

Dr. Karim Touijer est un médecin marocain spécialisé en uro-oncologie et exerçant au Memorial Sloan Kettering Cancer Center aux Etats-Unis.

Publicité

Mskcc.org

Encore mieux que dans Grey’s Anatomy, et oui ! 

Publicité

Ce Marocain dont on peut être fiers a récemment été nommé « Top Doctor 2018 » à New-York.

Une consécration non des moindres qui s’inscrit comme l’achèvement d’un travail de longue haleine et comme le fruit d’un dur labeur. En effet, les « Top Doctor Awards » visent à sélectionner et à honorer les professionnels de la santé qui incarnent à la fois excellence clinique et respect des normes les plus strictes en matière de soins prodigués aux patients.

Eau18.uroweb.com

De Casablanca à New-York… la carrière d’envergure de ce médecin et ses 26 ans d’expérience ne laissent personne indifférent.

Tout a commencé en 1992, lorsque, à peine diplomé de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca (Université Hassan II), Dr. Karim Touijer a déménagé aux États-Unis.

Youtube.com

Son doctorat en poche, Karim Touijer a tenté l’expérience outre-Atlantique, aux États-Unis. C’est ainsi à l’université de Kansas City qu’il a effectué son internat puis son résidanat.

Audiomedica.com

Il a ensuite complété sa formation à l’Université de l’Arkansas (Little Rock). C’est finalement au Memorial Sloan Kettering Cancer Center de New York qu’il exerce l’oncologie urologique depuis des années. Dr. Touijer a également reçu une maîtrise en santé publique du « Harvard T.H. Chan School of Public Health ». 

Pressrelease.healthcare

A New-York, son expertise n’est plus à démontrer et sa renommée dépasse de loin les limites géographiques de celle qu’on surnomme « The Big Apple ».

Son usage des technologies de pointe, et ses techniques d’interventions chirurgicales mini-invasives dont notamment la laparoscopie assistée par robot, son travail appliqué et le temps qu’il dédie à ses patients ont fortement contribué à sa réputation actuelle.

Youtube.com

Quand il n’est pas au bloc opératoire, en consultation, ou en conférence, Dr.Touijer enfile sa blouse de chercheur scientifique en cancérologie… une passion pour la médecine, un amour du partage et un dévouement sans limites.

Encore mieux que scrubs ! 

Dans la continuité de cette carrière exemplaire, il s’est vu décerner le titre prestigieux de membre du « American College of Surgeons« . De même que pour saluer son dévouement et l’excellence de ses soins, Dr. Karim Touijer a remporté le titre de « Top Doctor 2018« .

Encore mieux que Doctor House ! 

Celui qui incarne aujourd’hui l’incarnation du « American Dream » pour les marocains est une véritable source d’inspiration et de motivation pour les étudiants en médecine sur les bancs des facultés marocaines… Parce que tout est possible et que ce marocain dont on peut être fiers en est la preuve vivante.

Assoiffée de découverte et d’aventures, passionnée de voyage et d’écriture... Ma muse ? Mon pays, source de mes pensées, mes coups de gueule, mes écrits.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ce à quoi s'attendre quand on emménage avec une fille

Quiz : Quel type de maman es-tu ?

8 choses qui te passent par la tête quand tu es célibataire le jour de la Saint-Valentin

Ce sentiment quand c'est ramadan... et que tu as tes examens

Quiz : À quel point es-tu nul(le) en orthographe ?

Résultat garanti: 6 exercices physiques à faire chez soi, sans matériel

9 bonnes raisons de voyager à Ifrane cet hiver

Les 6 villes les plus romantiques du Maroc

15 choses que seuls ceux qui sont nés dans les années 90s comprendront

Le libertinage au Maroc existe et voici les confessions de 4 libertins marocains