5 Marocaines à la Silicon Valley pour le TechWomen 2018

Par le 27 septembre 2018 à 19:28

Du Maroc aux Etats-Unis… ces 5 femmes marocaines sont allées à la conquête de la Silicon Valley durant le TechWomen 2018 !

Publicité

Dans le cadre du TechWomen, chaque année, 100 femmes venues des 4 coins du monde se rencontrent à la Silicon Valley. Elles se réunissent au cœur de ce paradis des start-ups et des jeunes entrepreneurs bordant le côté sud de la baie de San Francisco. Apple, Facebook, Twitter et Google… tous les grands noms de la technologie informatique de pointe y sont réunis.

La Silicon Valley, l’eldorado de tous/toutes les jeunes entrepreneurs/entrepreneuses.

www.techwomen.org Safaa Boubia , 2018 Emerging Leader of Morocco

Cette année, les heureuses sélectionnées sont Fatima Zahra Oumenni, Nisrine Oukacha, Fatima Zzahra Meziane, Imane Nassif et Safaa Boubia. Travaillant respectivement dans le domaine des technologies de l’information, de la technologie verte, de la science des matériaux et des médias électroniques, elles se sont récemment envolées vers la côte Ouest des Etats-Unis pour participer à ce programme de 5 semaines qui a débuté le 24 septembre dernier.

Publicité

L’occasion pour elles d’être parrainées par des femmes américaines leaders dans les domaines des sciences. Mais pas que ! Elles y rencontreront les « grosses têtes » de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques.

L’occasion également d’échanger, d’impacter et de faire entendre leur voix.

TechWomen leur permettra ainsi de créer des réseaux professionnels dont elles pourront bénéficier à long terme.

www.women.com

En retournant au Maroc, ces 5 jeunes femmes transmettront les savoirs qu’elles auront acquis de l’autre côté de l’Atlantique. Elles permettront ainsi à d’autres Marocaines pleines de créativité et d’idées innovantes de se lancer.

Nous n’avons qu’une chose à dire : Bravo mesdames !

Assoiffée de découverte et d’aventures, passionnée de voyage et d’écriture... Ma muse ? Mon pays, source de mes pensées, mes coups de gueule, mes écrits.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

15 types de personnes avec lesquelles on a tous déjà parlé sur les réseaux sociaux

Le Maroc c’est…

6 bonnes raisons de voir Redemption Day de Hicham Hajji

10 choses sur ce collègue 'm9ete3 lwra9'... on te dit tout

7 types de frères et soeurs que chacun de nous pourrait avoir

Je suis marocain, j’ai 28 ans et mes parents me forcent à me marier

6 choses (non dégueulasses) à savoir sur le pipi

11 situations par lesquelles est passée toute make-up addict marocaine

C'est l'heure du Dej' : Trois restos healthy à tester à Casablanca

8 adages et expressions marocaines pour enrichir votre vocabulaire