Du Maroc aux Etats-Unis… ces 5 femmes marocaines sont allées à la conquête de la Silicon Valley durant le TechWomen 2018 !
Publicité
Dans le cadre du TechWomen, chaque année, 100 femmes venues des 4 coins du monde se rencontrent à la Silicon Valley. Elles se réunissent au cœur de ce paradis des start-ups et des jeunes entrepreneurs bordant le côté sud de la baie de San Francisco. Apple, Facebook, Twitter et Google… tous les grands noms de la technologie informatique de pointe y sont réunis.
La Silicon Valley, l’eldorado de tous/toutes les jeunes entrepreneurs/entrepreneuses.
Cette année, les heureuses sélectionnées sont Fatima Zahra Oumenni, Nisrine Oukacha, Fatima Zzahra Meziane, Imane Nassif et Safaa Boubia. Travaillant respectivement dans le domaine des technologies de l’information, de la technologie verte, de la science des matériaux et des médias électroniques, elles se sont récemment envolées vers la côte Ouest des Etats-Unis pour participer à ce programme de 5 semaines qui a débuté le 24 septembre dernier.
Publicité
L’occasion pour elles d’être parrainées par des femmes américaines leaders dans les domaines des sciences. Mais pas que ! Elles y rencontreront les « grosses têtes » de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques.
L’occasion également d’échanger, d’impacter et de faire entendre leur voix.
TechWomen leur permettra ainsi de créer des réseaux professionnels dont elles pourront bénéficier à long terme.
En retournant au Maroc, ces 5 jeunes femmes transmettront les savoirs qu’elles auront acquis de l’autre côté de l’Atlantique. Elles permettront ainsi à d’autres Marocaines pleines de créativité et d’idées innovantes de se lancer.
Nous n’avons qu’une chose à dire : Bravo mesdames !
Publicité
Publicité