fbpx

ENACTUS Maroc sera représentée par l’EMI à la Sillicon Valley, du 9 au 11 octobre

Par le 6 octobre 2018 à 12:26

L’ENACTUS World Cup est pour très bientôt. Elle est prévue du 9 au 11 octobre 2018. À cette date, 36 pays s’affronteront autour de projets développés par leurs équipes ENACTUS respectives. La compétition aura lieu à la Sillicon Valley pour cette édition. Par ailleurs, ENACTUS Maroc sera représentée par l’équipe de l’EMI. En 2016, le Maroc avait été classé 2e en Chine, puis 3e en 2017 en Afrique du Sud. Il a également atteint les 1/2 finales lors des deux éditions suivantes. Cette fois serait-ce la bonne ?

Publicité

businessinfo.ma

ENACTUS Maroc concourt pour l’ENACTUS World Cup comme à son habitude

Cette année, la compétition se déroulera à la Sillicon Valley du 9 au 11 octobre prochains. Notre équipe sera représentée par ENACTUS EMI. Par ailleurs, elle est soutenue par les groupes OCP et CDG et aspire à enfin décrocher le graal.

Face à notre équipe, pas moins de 35 pays concurrents aspirant à la même récompense. La World cup est à ce titre  » le rendez-vous annuel international qui regroupe les équipes championnes nationales des 36 pays à travers le monde, membres du réseau Enactus« , nous explique un communiqué d’Enactus Maroc.

Publicité

L’envergure de l’évènement est grande

Ce dernier compte réunir « plus de 3.000 étudiants et leaders du monde académique et professionnel, qui auront à exposer l’impact de leurs projets sur leur communauté » précise le même communiqué. Toutefois, la tâche sera ardue pour les nôtres, après les résultats honorables des équipes marocaines précédentes.

En 2014, « l’équipe Enactus Maroc avait en effet été classée 2e au niveau mondial lors de la Enactus World Cup 2014 qui s’est tenue en Chine« . Une année plus tard, Enactus Maroc a terminé « troisième lors de la Enactus World Cup 2015 qui s’est tenue en Afrique de Sud« .  De plus, pour les éditions suivantes, respectivement au Canada et au Royaume-Uni, « le Maroc a été demi-finaliste lors des éditions 2016 et 2017« .

Cette fois-ci serait-ce la bonne ?

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Les indémodables

8 bonnes raisons de sortir avec un ingénieur

Ces 8 cadeaux que tout Marocain aimerait avoir à l'occasion de la fin d'année

Le monde des comics au bout des doigts de cet artiste

5 scènes de films et séries marocains que vous n'oublierez jamais

10 marocains qu'il ne faut absolument pas connaître

Khouya, voilà pourquoi je ne veux pas te donner mon numéro

5 bonnes raisons d’arrêter de se plaindre

11 faits que vous ignoriez sur Roland Garros

10 situations inévitables pendant la préparation d'un exposé

J'imagine mon Maroc : Et si les marocains étaient le peuple le plus heureux du monde?