Ceci est sans doute l’inspiration de la semaine ! Comme quoi quand on croit à ses rêves, qu’avec de la dévotion et de la persévérance, il n’y a pas grand chose qui puisse nous arrêter. La qualification d’un chercheur Marocain à la finale de « Stars of Science » en est justement la preuve.
Publicité
« Stars of Science » est une compétition sous forme de programme télé qui a lieu annuellement au Qatar. C’est un tremplin prestigieux qui permet de mettre en exergue, les innovations de chercheurs issus du monde arabe, dans différents domaines. Youssef El Azzouzi est un jeune chercheur Marocain. Il a présenté une innovation qui pourrait bien révolutionner le domaine médical. Son invention consiste en un « Stent d’Ajustement du flux sanguin! »
Publicité
D’accord, pour mieux vous expliquer, il s’agit d’une prothèse qui permettrait une meilleure distribution du flux sanguin. Ce serait parfaitement utile pour réduire les frais médicaux, relatifs au traitement de l’insuffisance cardiaque.
Le Maroc est ainsi qualifié pour la finale de la compétition pour la première fois, après que Ahmed Zahlan, un autre marocain ait figuré dans le Top 9 du programme en 2018. Avouez qu’il y a de quoi être fière hein ?
Pour aider notre chercheur, vous pouvez bien voter pour lui via ce lien.
Publicité
Publicité