Publicité
Le rappeur d’origine marocaine Morad a fait une montée spectaculaire en Argentine avec le morceau Track qui a été écouté plus de 5 millions de fois en 24 heures.
Morad, 22 ans, boulverse la scène musicale urbaine hispanophone avec des paroles qui racontent ses expériences vécues dans la rue et son passage par un centre pour mineurs en Catalogne, selon les médias.
Publicité
Influencé par le rap français, Morad retrace dans ses chansons son chemin parcouru et l’exploit du « garçon du quartier qui, grâce à son talent, réalise ses rêves dans la musique ».
Morad, né en Espagne de parents marocains, est l’un des principaux représentants de la scène rap hispanophone, dont les paroles relatent les conditions dures de la rue dans le quartier catalan de La Florida où il a vécu.
Une collaboration avec le célèbre producteur argentin Julian Conde, alias Bizarrap, qui l’a projeté en numéro 1 de la catégorie « Tendances » sur la chaîne Youtube en Argentine.
C’est grâce aux réseaux sociaux que le jeune homme a été découvert et s’est retrouvé par la suite sur le devant de la scène. Ces premiers pas dans la musique ont été partagés avec des amis sur WhatsApp. Depuis, un long chemin a déjà été traversé avec des millions de vues, notamment pour « Motorola », « Yo No Voy » et « MDLR ».
En 2021, il a été nominé aux Latin Grammy Awards dans quatre catégories : «meilleure fusion/performance urbaine», «meilleure chanson rap/hip hop», «meilleur nouvel artiste» et «producteur de l’année».
Publicité
Publicité