fbpx

Le séparatiste Fayçal Al-Bahloul écope de 2 ans de prison

Par le 26 décembre 2021 à 19:18

 

Publicité

Le tribunal correctionnel de première instance de Aïn Sebaâ à Casablanca a condamné le séparatiste Fayçal al-Bahloul, alias «Boukhnouna», à deux ans de prison ferme et 1.000 dirhams d’amende.Rapporte le360.

Visé par deux mandats d’arrêt émis par le Maroc, Fayçal al-Bahloul, a été arrêté à Bilbao le 30 mars 2021. Séparatiste notoire qui appelait à des actes terroristes contre le Maroc, les marocains et les étrangers pro-Maroc sur les réseaux sociaux, a été refoulé vers le royaume, le 16 novembre dernier.

Publicité

À son arrivée à l’aéroport Mohammed-V, à Casablanca, il a été placé en état d’arrestation et interrogé par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ).

Le vendredi 24 décembre, le tribunal correctionnel de Aïn Sebaa l’a condamné à deux ans de prison ferme et 1.000 dirhams d’amende.

Le séparatiste Fayçal al-Bahloul était poursuivi notamment pour «incitation d’atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat, incitation directe et publique à commettre des crimes contre des personnes dépositaires de l’autorité publique, menaces de mort et d’enlèvement, incitation contre l’intégrité territoriale du royaume, incitation à troubler l’ordre public et insulte et diffamation dirigées contre des institutions constitutionnelles».

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Des idées hilarantes pour votre poisson d'Avril

10 choses qui t'arrivent si tu sors avec un fan du Barça

9 astuces pour un bon voyage cet été

7 règles d'or pour les Marrakchis qui comptent passer le réveillon dans leur ville

Quiz : Connais-tu parfaitement Meknès ?

9 meilleures résolutions que les Marocains doivent considérer pour 2020

10 choses que tu as faites à ton grand frère et que tu n'as jamais avouées

5 mauvaises habitudes à bannir durant Ramadan

Quiz : Quel tagine marocain es-tu ?

Ces 2 (book)lovers marocains vont vous faire tomber amoureux de la lecture