fbpx

Le soutien psychologique aux élèves va être généralisé pour faire face aux examens en période Covid

Par le 21 avril 2021 à 13:44

La pandémie de la Covid-19 n’a pas été évidente pour les étudiants. Entre les cours à distance, les nombreuses restrictions pouvaient porter atteinte à leur santé mentale. Ainsi, les directions régionales dépendant du ministère de l’Education nationale procèdent à la généralisation du soutien psychologique pour les étudiants pour éviter “le stress et les pressions des conditions d’examen lors de la pandémie du Covid-19”.

Publicité

D’après Abdelmalek Ababou, président de la Fédération des parents d’élèves de la région de Meknès, contacté par Hespress, le programme de soutien psychologique vise à aider les élèves à faire face aux examens de fin d’année dans les meilleures conditions.

Publicité

“Ce programme est destiné aux élèves de toutes les filières (…) pour alléger le stress et la pression qui précède les examens, surtout en cette période exceptionnelle que vit notre pays avec la pandémie de la Covid. La situation a beaucoup impacté la santé mentale des élèves”, a précisé Abdelmalek Ababou.

Les personnes chargées du soutien contiennent des experts éducatifs, des psychologues qui travaillent main dans la main avec le ministère de l’Education nationale pour réaliser ce projet.

D’après la même source, le ministère de l’Education nationale travaille à généraliser cette expérience, et a même recruté davantage de personnes pour mettre en place ce programme.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Tu sais que tu vas bientôt passer le bac quand...

10 astuces pour prouver que la vie d'adulte n'a pas pris le dessus sur toi

6 choses que tu fais quand on te coupe l'électricité

Auto-école : Les perles des moniteurs

9 choses que seules les femmes qui détestent les jeans peuvent comprendre

13 choses qui t'arrivent quand tu commences à ramener le boulot à la maison

Top 10 des questions qu'on aimerait poser à, au moins, l'un de nos potes

Que parlait-on au Maroc avant la "Darija" ?

Les 7 plus gros caprices de stars

Implorer Dieu, la solution au chômage selon Abdelilah Benkirane