fbpx

Le Wydad exige de la CAF des garanties pour la sécurité de ses membres et supporters

Par le 29 mai 2019 à 12:20 - 3119 réactions

Après la suspension de l’arbitre égyptien ayant dirigé la finale aller de la Ligue des Champions de la CAF, le Wydad de Casablanca vient d’adresser un courrier à la Confédération Africaine de Football (CAF).

Publicité

Dans un communiqué officiel publié hier, le club des rouges exige, « pour la sécurité de ses membres et de ses milliers de supporters, des garanties de sécurité et de facilité d’accès aussi bien au pays hôte qu’au stade. »

Publicité

Et ce n’est pas tout…

Le Wydad a également demandé la délocalisation de la rencontre très attendue.

« Pour le match retour, les nouvelles, accessibles et vérifiables, en provenance du stade hôte, ne sont pas rassurantes. Ainsi, il est rapporté des intentions d’accueil hostile à la délégation du WAC et à son public, sur fond de calomnies,sur le déroulement du match aller, colportées malheureusement par des canaux officiels du club hôte, l’EST. Plus grave encore, il est fait état de gradins et parties du stade qui ne seraient pas aux normes et qui ne peuvent en aucun cas recevoir des supporters. » peut-on lire sur le communiqué.

« Plus grave encore, il est fait état de gradins et parties du stade qui ne seraient pas aux normes, et qui ne peuvent en aucun cas, recevoir des supporters. Si ces informations s’avèreraient vraies, le WAC demande officiellement, dès maintenant, le changement de stade, car il ne peut permettre la mise en danger des supporters de football, des deux côtés, marocain comme tunisien. » ajoute le président du club des rouges.

 

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

Le top 8 des métiers qui ne lâchent pas leurs téléphones au Maroc

Les 6 raisons de suivre Copa America cet été

Quiz : Es-tu un véritable fan de 'Vikings' ?

10 preuves que votre chat vous aime

Tu sais que tu n'es pas encore prêt(e) à devenir adulte quand...

16 réflexes que les fans de Supernatural ont adoptés

Tberguigologie : Ces 8 moments où l'on juge les gens en silence

13 types de personnes que tu rencontres à la Mo9ata3a

8 types de Marocains qui nous déçoivent

12 leçons que Casablanca nous a apprises